Présentation des VeVe Artworks

Le programme d'artistes VeVe a été un pilier de l'expérience des objets de collection numériques VeVe, et maintenant avec le déploiement de l'application Web VeVe, nous nous préparons également à lancer une toute nouvelle verticale sur la plate-forme - Artworks ! Ce nouveau programme apporte à la fois des artistes établis et émergents et des œuvres d'art de collection sous licence à la communauté VeVe Collector sous forme de NFT en édition extrêmement limitée.

Œuvres d'art et enchères silencieuses

Une toute nouvelle catégorie de produits, Artworks, sera bientôt disponible exclusivement sur l'application Web VeVe, et avec elle vient une pléthore de nouvelles œuvres créatives d'une gamme d'artistes et de concédants de licence. En fonction de votre fandom, vous pouvez reconnaître certains des noms pour accéder au programme. Nous sommes également impatients de vous présenter une gamme de nouveaux artistes et créatifs que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Ces pièces sont des éditions incroyablement limitées - nous parlons de 1 sur 1 à 1 sur 5 - et dans certains cas, le premier propriétaire d'une œuvre numérique recevra également la contrepartie physique signée ou une éventuelle autre utilité. De nouvelles ventes aux enchères d'œuvres d'art VeVe seront disponibles chaque semaine, alors assurez-vous de consulter régulièrement l'application Web VeVe pour mettre la main dessus !

Bien sûr, l'acquisition de l'une de ces pièces rares sera un peu différente des baisses VeVe habituelles - parallèlement à ce déploiement de produit, nous introduisons également des enchères silencieuses sur l'application Web VeVe.

Les enchères silencieuses vous permettent de collecter d'une manière entièrement nouvelle et privée ! Dans une vente aux enchères silencieuse, vous placerez une enchère sur votre œuvre d'art de collection numérique préférée (en gemmes) pour tout ce que vous êtes personnellement prêt à dépenser pour la pièce. La valeur de votre enchère est cachée aux autres participants à l'enchère, tout comme vous ne pourrez pas voir ce qu'ils ont enchéri, et lorsque la minuterie de l'enchère expire, le plus offrant l'emporte !

Remarque : la participation aux gouttes de collection VeVe - y compris les œuvres d'art - nécessite un KYC obligatoire. Si vous n'avez pas terminé votre KYC, cela ne prend que quelques minutes pour être vérifié. Vous pouvez trouver les détails ici

Enchérir sur une oeuvre

Avant l'ouverture d'une vente aux enchères d'œuvres d'art, vous pourrez voir la pièce en 2D et 3D via l'application Web (de la même manière que vous pouvez prévisualiser un objet de collection dans l'application mobile), ainsi que les métadonnées associées, telles que la description, la rareté, séries, etc…

Lorsque l'enchère s'ouvre :

  • Vous aurez quatre (4) jours pour placer votre enchère pour gagner l'œuvre d'art, et comme il s'agit d'une enchère complètement silencieuse, vous ne saurez pas ce que les autres collectionneurs de VeVe ont misé dans leurs efforts pour remporter l'enchère.
  • Vous ne pouvez avoir qu'une (1) enchère active à la fois par Œuvre . Cela signifie que s'il y a plusieurs éditions, vous ne pourrez enchérir que sur l'une d'entre elles (vous pouvez choisir le numéro d'édition !) et il vous sera demandé de confirmer le montant lorsque vous le placerez et de confirmer que vous acceptez les conditions de l'enchère. afin de participer.
  • Vous pouvez mettre à jour/modifier ou retirer votre offre à tout moment au cours de cette période de 4 jours, cependant, vous ne pouvez modifier votre offre qu'une fois toutes les trois (3) heures. Une minuterie sera visible à l'écran, vous permettant de savoir combien de temps jusqu'à ce que vous puissiez modifier votre enchère.
  • Les offres ne peuvent pas être modifiées dans l'heure qui suit l'expiration de l'enchère. Toute offre non retirée à ce moment-là sera définitive.
  • Si vous êtes l'heureux gagnant, vous serez averti dans l'application Web VeVe et par e-mail et aurez 12 heures pour payer l'enchère. Le non-paiement entraînera des restrictions de compte. Vous serez également averti dans l'application Web si vous n'avez pas remporté l'enchère, mais soyons réalistes : personne ne veut voir cela !

Nous avons vraiment hâte de vous présenter ces pièces exclusives d'artistes et ces œuvres d'art de collection numériques sous licence et nous avons hâte de les voir dans vos salles d'exposition VeVe. Gardez un œil sur les réseaux sociaux VeVe pour les mises à jour et suivez-nous sur TikTok si vous ne le faites pas déjà afin que nous puissions partager ces incroyables œuvres d'art avec le monde !

FAQ

Comment puis-je modifier mon enchère ?

Si vous avez changé d'avis ou souhaitez mettre à jour votre enchère, accédez simplement à l'œuvre sur laquelle vous avez placé une enchère (Magasin > Œuvres d'art > « Œuvre d'art ») et cliquez sur le bouton « Modifier l'enchère ».

Cela vous permettra de resoumettre ou de retirer votre offre, et si vous avez récemment modifié votre offre pour l'œuvre, vous verrez également le minuteur indiquant combien de temps vous devez attendre jusqu'à ce que vous puissiez la mettre à jour à nouveau (les offres ne peuvent être mises à jour qu'une fois tous les 3 heures).

Que faire si le gagnant ne paie pas ?

Contrairement à une enchère standard sur l'application VeVe, si le gagnant ne paie pas après avoir remporté une enchère silencieuse, la pièce sera offerte au deuxième plus offrant. Vous serez averti par e-mail et dans l'application Web VeVe si vous avez la chance de gagner à partir de la deuxième place.

Est-ce que ça coûte quelque chose de participer à une vente aux enchères d'œuvres d'art ?

Selon la pièce et la rareté, certaines ventes aux enchères d'œuvres d'art vous obligeront à payer un droit d'entrée. Ces frais ne seront pas remboursés, que vous gagniez ou perdiez l'enchère , et vous devrez confirmer que vous acceptez ces conditions avant de pouvoir participer et placer une enchère.

Ventes aux enchères d'éditions multiples

Le déploiement d'œuvres d'art numériques à collectionner sur l'application Web VeVe présente des pièces en édition extrêmement limitée à la communauté VeVe Collector - avec des œuvres uniques, jusqu'à une taille d'édition maximale de cinq (5).

Si vous participez à une vente aux enchères d'œuvres d'art qui a plusieurs éditions, vous pourrez sélectionner le numéro d'édition pour lequel vous souhaitez enchérir (#1/5, #2/5, #3/5, etc...) au moment de l'enchère. Vous ne pouvez avoir qu'une enchère active par Œuvre, vous devrez donc choisir le numéro d'édition sur lequel vous souhaitez placer votre enchère.

Ecrit par VeVe.

Source: majoritairement traduit depuis l’article VeVe officiel en anglais:

https://medium.com/veve-collectibles/introducing-veve-artworks-1c6e39e34e10

Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC.