Mise à jour de l'application VeVe : Transferts et KYC

Le paysage réglementaire entourant les NFT est en constante évolution, et avec l'intérêt croissant pour cet espace au cours des 12 derniers mois, les NFT font l'objet d'une attention croissante de la part des autorités de réglementation. Ces autorités de régulation sont chargées d'administrer les réglementations anti-blanchiment d'argent (AML) qui peuvent s'appliquer aux actifs virtuels tels que les NFT.

Afin de maintenir la conformité, les transferts Gem peer-to-peer ont maintenant été désactivés dans l'application VeVe, et des procédures de connaissance de votre client (KYC) seront également introduites, qui créent toutes deux une expérience plus juste et plus démocratique pour les collectionneurs de VeVe.

Qu'est-ce qu'AML/KYC ?

La conformité réglementaire est une étape clé vers l'adoption mondiale de l'espace des actifs numériques, et avec des parties prenantes internationales et un public mondial, c'est une priorité absolue pour nous chez VeVe.

La réglementation anti-blanchiment d'argent (AML) oblige les entreprises qui proposent certains produits ou services à mettre en œuvre et à maintenir des normes et des pratiques de reporting qui surveillent et protègent contre le blanchiment d'argent, la fraude et l'anonymat.

Know Your Customer (KYC) est un processus utilisé pour vérifier l'identité des clients et constitue une partie importante de la conformité AML.

Suppression des transferts de gemmes (terminée)

Les transferts de gemmes ont été désactivés depuis le 24 mars 2022. Bien que nous apprécions que de nombreux utilisateurs aient utilisé les transferts de gemmes pour des raisons légitimes, c'est également une avenue qui pourrait être utilisée par les utilisateurs de robots, les fraudeurs et d'autres acteurs néfastes pour poursuivre leurs activités illégitimes.

Dans nos efforts pour contenir et supprimer de manière proactive ces utilisateurs et rester conformes aux réglementations AML, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt de VeVe et de la communauté dans son ensemble de désactiver la possibilité de transférer des gemmes.

Désactivation des transferts de collectibles (temporaire)

Dans un effort supplémentaire pour stopper les activités illégitimes sur VeVe, nous avons également temporairement désactivé les transferts de collectibles entre les comptes. Cela est entré en vigueur le 1er avril 2022 et restera en place jusqu'à ce que KYC soit pleinement mis en œuvre.

De plus, une fois que les comptes de robots suspects ont fait l'objet d'une enquête approfondie et/ou ont été désactivés, toutes les listes de marché actives associées à ces comptes seront ajoutées à une file d'attente pour être supprimées la nuit.

Présentation du KYC

VeVe mettra en place un processus « Know Your Customer » (KYC) pour tous les utilisateurs. Nous travaillerons avec un fournisseur mondial de premier plan de KYC qui utilise les dernières technologies pour fournir un processus rapide et efficace pour vérifier l'identité des utilisateurs légitimes et détecter les fraudeurs en même temps.

KYC sera nécessaire pour les utilisateurs actuels et nouveaux de VeVe. Nous vous donnerons un préavis suffisant avant la mise en ligne de la mise à jour, y compris les informations que vous devrez soumettre, et quand/où KYC est réellement requis.

L'introduction de KYC est une étape nécessaire pour assurer la pérennité de notre entreprise, activer la fonctionnalité de paiement pour tous les utilisateurs et répondre aux attentes de notre liste toujours croissante de marques partenaires, et bien sûr, de la #VeVeFam !

Nous sommes conscients que toutes les plateformes de notre secteur n'exigent pas actuellement KYC. Nous ne pouvons pas commenter les situations individuelles, cependant, nous nous attendons à ce que la réglementation ne fasse que se durcir à l'échelle mondiale et que ces pratiques deviennent monnaie courante.

Pour nos collectionneurs VeVe, KYC aura également l'avantage d'aider à éliminer les faux comptes/arnaques et d'améliorer l'expérience de collecte pour tous nos utilisateurs. Nous apprécions votre compréhension alors que nous continuons à jeter les bases d'une entreprise durable.

Transactions hors application

Conformément aux conditions d'utilisation de VeVe, nous n'approuvons, n'arbitrons ni n'offrons aucune assistance pour les transactions qui ont lieu "hors application". Toutes les transactions effectuées en dehors de la plate-forme VeVe sont effectuées à vos risques et périls, et s'il s'avère qu'elles enfreignent les conditions d'utilisation de VeVe, vous pouvez être soumis à des restrictions de compte et, dans certains cas, à une invalidité permanente.

Ecrit par VeVe.

Source: majoritairement traduit depuis l’article VeVe officiel en anglais:

https://medium.com/veve-collectibles/veve-app-update-transfers-kyc-235cf007783d

Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !