KYC - Ce que vous devez savoir

Know Your Customer (KYC) est la façon dont vous serez vérifié afin d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'application VeVe, y compris le paiement.

Dans cet article, nous décrirons toutes les informations et étapes que vous devez connaître pour être vérifié sur l'application VeVe.

Qu'est-ce que le KYC ?

En termes simples, Know Your Customer (KYC) sont des normes conçues pour se protéger contre la fraude, la corruption, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Il est important de noter que KYC est différent du processus de paiement et KYC est nécessaire pour la qualification de paiement. Plus d'informations sur le paiement à venir…

La réglementation anti-blanchiment d'argent (AML) oblige les entreprises qui proposent certains produits ou services à mettre en œuvre et à maintenir des normes et des pratiques de reporting qui surveillent et protègent contre le blanchiment d'argent, la fraude et l'anonymat.

Pourquoi KYC ?

La conformité réglementaire est une étape clé vers l'adoption mondiale de l'espace des actifs numériques, et avec des parties prenantes internationales et un public mondial, c'est une priorité absolue pour nous chez VeVe.

La vérification via notre processus KYC garantira aux utilisateurs un accès sûr et conforme à la LBA à toutes les fonctionnalités de l'application, y compris l'achat, la vente et, oui, le paiement.

VeVe mettra en œuvre KYC pour tous les utilisateurs. Nous travaillons avec un fournisseur mondial de premier plan de KYC qui utilise les dernières technologies pour fournir un processus rapide et efficace pour vérifier l'identité des utilisateurs légitimes et détecter les fraudeurs en même temps.

KYC sera nécessaire pour les utilisateurs actuels et nouveaux de VeVe . L'introduction de KYC est une étape nécessaire pour pérenniser notre activité, activer la fonctionnalité de paiement pour tous les utilisateurs et répondre aux attentes de notre liste toujours croissante de partenaires de marque, et bien sûr, de la #VeVeFam !

Nous sommes conscients que toutes les plateformes de notre secteur n'exigent pas actuellement KYC. Nous ne pouvons pas commenter des situations individuelles; cependant, nous nous attendons à ce que les réglementations ne fassent que se durcir à l'échelle mondiale et que ces pratiques deviennent monnaie courante.

Pour nos collectionneurs, KYC aura l'avantage d'éliminer les comptes frauduleux, tout en améliorant l'expérience de collecte pour tous les utilisateurs. Nous apprécions votre compréhension alors que nous continuons à jeter les bases d'une entreprise durable.

Quand KYC ?

VeVe commencera à déployer le processus de vérification par phases à partir de cette semaine. Pendant les premiers jours, un premier groupe composé d'équipes internes VeVe + 1000 utilisateurs sera intégré pour tester. À partir de là, un déploiement continu aura lieu jusqu'à ce que tous les utilisateurs existants soient entièrement vérifiés.

Comment KYC ?

Pour vérifier votre identité, vous devrez fournir trois identifiants principaux : une pièce d'identité, une photo et un justificatif de domicile. Notre fournisseur KYC vous guidera tout au long du processus et vous fournira des exemples de documents acceptables et non acceptables. Les étapes à vérifier sont les suivantes :

  1. Fournissez une image de votre pièce d'identité pour le contrôle d'identité
    - Cela inclut les pièces d'identité émises par le gouvernement telles qu'un permis de conduire ou un passeport.
  2. Prendre un selfie
  3. Fournissez un document comme preuve d'adresse
    - Les relevés bancaires, les factures de services publics ou les déclarations de revenus sont idéaux. Les factures de téléphone portable, les factures médicales ou les captures d'écran ne sont pas acceptées.

FAQ

Q : Puis-je vérifier plus d'un compte ?
R :
 Non. Il y aura un compte vérifié par personne afin de maintenir l'intégrité de l'écosystème. Nous aurons plus d'informations sur le processus de consolidation des comptes supplémentaires que vous avez dès que le processus sera finalisé. Comme vous l'aurez compris, nous avons besoin d'un processus sécurisé robuste autour de cela pour nous assurer que les mauvais acteurs n'ont pas accès aux objets de collection et aux gemmes des autres utilisateurs.

Q : Quel est l'avantage de KYC/d'être vérifié ?
R : Une vérification réussie vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'application VeVe, y compris la participation aux gouttes, l'achat et la vente sur le marché, l'accès aux offres spéciales et aux promotions, et le paiement.

Q : Que puis-je faire sur l'application si je ne suis pas KYC/ne suis pas vérifié ?
R : Vous pourrez toujours accéder à vos objets de collection et les afficher, mais vous ne pourrez pas acheter dans la boutique, ni acheter et vendre sur le marché, ni accéder aux paiements.

Q : Que se passe-t-il si ma vérification est refusée ?
R :
 En règle générale, la technologie KYC sera suffisamment sophistiquée pour détecter si KYC a échoué en raison d'une mauvaise image de votre pièce d'identité ou de problèmes similaires et vous permettra automatiquement de soumettre à nouveau vos documents. Les problèmes avec les justificatifs de domicile sont les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs avec KYC, veuillez donc vous assurer de lire attentivement les exigences (voir ci-dessous). L'échec répété du téléchargement des documents appropriés peut entraîner un rejet. Cependant, si votre demande initiale de vérification est rejetée et que vous souhaitez qu'elle soit examinée, vous pouvez contacter le support client de VeVe.

Q : Est-ce que tout le monde dans tous les pays du monde peut vérifier/KYC ?
R : La grande majorité du monde pourra le faire. Si vous vivez dans un pays soumis à certaines sanctions/mesures internationales (par exemple, l'Iran ou la Corée du Nord), vous ne pourrez pas passer le KYC. Si vous vivez dans un pays soumis à une surveillance accrue (par exemple, les Émirats arabes unis ou la Turquie) par le GAFI (un organisme international qui élabore des politiques de lutte contre le blanchiment d'argent), il vous sera demandé de fournir des informations supplémentaires.

Q : Quels documents d'identité puis-je utiliser pour KYC ?
R : Notre fournisseur KYC prend en charge une large gamme de documents d'identité émis par le gouvernement. Les documents que vous pouvez utiliser varient selon les pays, mais peuvent inclure un passeport, un permis de conduire et des cartes d'identité.

Q : De quelle preuve ai-je besoin pour un justificatif de domicile ?
R :
 Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les documents acceptables. Veuillez lire attentivement ces instructions, car la soumission de justificatifs de domicile inacceptables est le problème le plus courant rencontré par les utilisateurs dans le cadre du processus KYC. Notez que le document doit contenir votre nom complet et votre adresse. Les photos de documents papier et de documents électroniques (PDF) sont acceptées.

Vous pouvez également utiliser une pièce d'identité émise par le gouvernement comme preuve d'adresse si elle contient votre adresse. Mais il doit s'agir d'un identifiant différent de celui que vous utilisez pour votre vérification d'identité.

Pour répondre à une question courante que nous recevons, le justificatif de domicile est utilisé dans le but de confirmer votre adresse actuelle. Cela signifie que le pays indiqué sur votre justificatif de domicile peut être différent du pays d'où provient la pièce d'identité émise par le gouvernement que vous utilisez pour votre vérification d'identité.

Q : Quel âge dois-je avoir pour faire du KYC ?
R : Pour des raisons de conformité réglementaire, pour utiliser notre outil KYC automatisé, vous devez avoir 18 ans ou plus. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez contacter le support via help.veve.me et nous vous guiderons à travers les étapes requises. Pour les nouvelles inscriptions à l'avenir, l'âge minimum requis pour VeVe sera porté à 18 ans. À l'avenir, nous envisagerons d'introduire des mesures qui permettront aux jeunes utilisateurs de s'inscrire tout en garantissant que nous respectons les exigences réglementaires à l'échelle mondiale.

Ecrit par VeVe.

Source: majoritairement traduit depuis l’article VeVe officiel en anglais:

https://medium.com/veve-collectibles/kyc-what-you-need-to-know-850b8501db5c

Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC.