Système de jetons VeVe et utilisation OMI

Les transactions au sein de la plate-forme d'objets de collection numériques VeVe sont sous-tendues par le jeton OMI, qui est complété par un système innovant de gravure et de rachat basé sur la vente de NFT. Avec de futures opportunités de jalonnement et une gamme d'incitations supplémentaires conçues pour maximiser à la fois l'utilité et la rareté du jeton, le jeton OMI offre une gamme d'utilitaires au sein de l'écosystème qui continueront de faire partie intégrante du fonctionnement de l'application, tout en maximisant la valeur pour les détenteurs de jetons.

Cet article est une fusion de la conception tokenomique actuelle de VeVe et des métriques de jeton, et est conçu pour présenter aux utilisateurs les mécanismes de jeton qui sous-tendent les transactions sur VeVe, les utilitaires actuels et futurs du jeton OMI, et présente une feuille de route de développement pour le l'intégration de ces fonctionnalités.

Objets de collection numériques VeVe

VeVe est la principale plate-forme d'objets de collection numériques mobiles, avec plus de 300 000 utilisateurs et plus de 500 000 objets de collection numériques vendus depuis la mise en ligne de l'application au début de 2021, l'application est régulièrement classée parmi les meilleures applications de divertissement au monde.

VeVe offre au monde une nouvelle façon de participer et d'interagir avec leurs fandoms préférés, avec des modèles numériques 2D et 3D sous licence officielle et des œuvres d'art de certaines des plus grandes marques du monde, notamment DC, Cartoon Network, General Motors, Givenchy, Warner Brothers, Universal Studios et plus.

L'application est disponible au téléchargement dès maintenant sur iOS et Android , et sera bientôt disponible en tant que plate-forme Web. VeVe apporte non seulement le monde de la collection dans la paume de votre main, mais vous permet également d'interagir avec ces objets de collection en réalité augmentée, de partager et d'afficher vos collections dans des salles d'exposition virtuelles et sur les réseaux sociaux, et d'interagir avec d'autres utilisateurs dans le flux social.

Dès le premier jour, VeVe a été conçu pour s'adapter au grand public (non crypto), et cette facilité d'intégration et cette faible barrière à l'entrée ont fortement contribué au succès initial des plateformes.

Désormais, alors que l'adoption et la compréhension des jetons et des économies numériques s'imprègnent dans la société au sens large, nous pouvons mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer et augmenter l'utilité des jetons OMI, ainsi que pour inciter leur utilisation dans l'achat et la vente d'objets de collection numériques au sein de la plate-forme.

Superman First Apparence Digital Collectible de DC en réalité augmentée - uniquement sur VeVe

Premiers pas avec le jeton OMI : métriques et détails

OMI est un jeton utilitaire qui peut être utilisé pour acheter/vendre des NFT numériques à collectionner sur VeVe. Il sous-tend également toutes les transactions financières au sein de l'application, cependant, la plupart d'entre elles ont été cachées à l'utilisateur pour faciliter l'intégration et l'utilisation.

L'événement de génération de jetons a eu lieu en mai 2019, avec un plafond d'approvisionnement total de 750 milliards de jetons. Grâce à la conception tokenomique de Veve, près de 450 milliards de ces jetons n'entreront jamais en circulation , ce que nous expliquerons plus en détail ci-dessous.

Remarque : Au moment de la rédaction, il s'agit d'un jeton GO20 (GoChain). Cependant, VeVe migre actuellement vers Ethereum via Immutable X , date à laquelle OMI migrera également vers ERC20.

Distribution et fourniture de jetons

Pour s'adapter à la gamme de transactions qui ont lieu sur VeVe, les jetons OMI ont été initialement distribués de la manière suivante :

  • Portefeuille VeVe Reserve : ~ 300 milliards de jetons. Ces jetons n'entrent jamais en circulation.
  • VeVe Vault Wallet : ~ 40 milliards d'OMI ajoutés pour la liquidité initiale. Ce portefeuille agit comme un portefeuille intermédiaire entre la réserve intégrée à l'application et le portefeuille Burn. Ces jetons n'entrent jamais en circulation.
  • Développement commercial (initiatives à long terme) : 20 % ou 150 milliards d'OMI
  • Équipe, conseillers, membres du conseil d'administration : 20 % ou 150 milliards d'OMI
  • Vente privée et IEO public : ~ 110 milliards d'OMI

Remarque : les tokens détenus dans les portefeuilles Reserve et Vault sont impératifs pour le fonctionnement de l'application et, en tant que tels, ces tokens n'entrent jamais en circulation.

Depuis le lancement de la plate-forme, 103 milliards de jetons OMI ont été définitivement supprimés de l'offre totale de jetons. ??

~ 97 milliards ont été retirés du fonds de développement commercial et de l'allocation des fondateurs et verrouillés indéfiniment dans des contrats intelligents par l'équipe, et environ 6 milliards d'OMI supplémentaires ont maintenant été brûlés à partir de l'achat / vente de NFT sur la plate-forme.

Cela signifie que sur les 750 milliards de jetons frappés à l'origine, il y en a maintenant moins de 647 milliards dans l'offre totale, et moins de la moitié de cette offre pourra jamais entrer en circulation active.

Les brûlages et les rachats de jetons en cours continueront également de réduire le nombre de jetons OMI en circulation, et comme ces caractéristiques sont basées sur la vente de NFT, continueront de dégonfler l'offre de jetons en circulation quelles que soient les conditions du marché (plus de détails ci-dessous). Vous pouvez suivre les brûlures de jetons OMI résultant de la vente de NFT à l'aide de ce site communautaire génial ou de notre propre outil de suivi des jetons ici.

D'ici le premier trimestre de 2022, tous les jetons OMI disponibles seront en circulation après l'acquisition volontaire par les cofondateurs et les conseillers, moment auquel l'offre en circulation atteindra un pic, avant de se dégonfler de façon permanente au fil du temps.

La mécanique : acheter des NFT

Pour comprendre le rôle d'OMI au sein de VeVe, vous devez d'abord connaître les types de transactions qui ont lieu et leur impact sur l'offre de jetons OMI avant de nous plonger dans le futur utilitaire de jetons.

Tout d'abord, il existe deux endroits où un utilisateur peut acheter ses objets de collection dans l'application :

  1. Le magasin : c'est ici que vous achetez des NFT de première main auprès de VeVe.
  2. Le marché : c'est là que vous achetez/vendez des NFT avec d'autres utilisateurs.

Deuxièmement, VeVe utilise une devise intégrée à l'application - Gems - comme moyen simple et familier d'intégrer les utilisateurs du marché de masse (non cryptographiques) à l'application.

1 Gem est toujours égal à 1 $ (USD), et ils peuvent être achetés de la même manière que vous feriez n'importe quel achat dans l'application - en utilisant la carte de crédit/débit que vous avez liée à votre compte Google Play ou Apple App Store 💎

En arrière-plan, lorsqu'un utilisateur achète des gemmes à l'aide de fiat/dollars, cette transaction facilite en fait l'achat et le mouvement de jetons OMI.

Lorsque ces gemmes sont dépensées dans le magasin VeVe, les jetons OMI correspondants sont échangés contre le NFT et sont ensuite définitivement retirés de la réserve de jetons (brûlés).

Le jeton OMI brûle dans le magasin VeVe

Comme mentionné, lorsqu'un utilisateur achète des gemmes à l'aide de fiat/dollars, cette transaction facilite en fait l'achat et le mouvement de jetons OMI, qui sont extraits du portefeuille de réserve intégré à l' application .

Alors que l'utilisateur verra les gemmes créditées sur son compte, en arrière-plan, les jetons OMI sont en fait envoyés au portefeuille OMI Vault .

Si les gemmes sont utilisées pour acheter un objet de collection numérique auprès d'un autre utilisateur du marché, ces gemmes sont transférées sur le compte du vendeur et les jetons OMI restent dans le portefeuille Vault.

Lorsque ces gemmes sont utilisées pour acheter un nouveau NFT dans le magasin VeVe, 100% des jetons OMI sont extraits du portefeuille Vault et définitivement supprimés de la réserve de jetons (brûlés) tandis que l'objet de collection numérique apparaît simultanément dans le compte de l'utilisateur.

Par conséquent, à chaque vente d'un objet de collection numérique dans le magasin VeVe, l' offre totale d'OMI est réduite de manière permanente.

Le système a été conçu de cette manière pour supprimer les barrières à l'entrée généralement rencontrées par le grand public (tokens, échanges, portefeuilles, clés, etc.) qui, jusqu'au lancement de VeVe, ont empêché l'adoption de ces technologies à plus grande échelle.

Jusqu'à présent, près de 6 milliards de jetons OMI ont été brûlés grâce à la vente de NFT, que l'on peut voir dans le portefeuille hors circulation . Ceci est davantage démontré ci-dessous.

Le jeton OMI brûle sur le marché VeVe

Le marché VeVe est l'endroit où vous pouvez interagir et échanger avec d'autres utilisateurs pour compléter vos ensembles et obtenir vos objets de collection préférés. La base d'utilisateurs VeVe le fait.

Lorsqu'une transaction a lieu entre utilisateurs sur le marché, le vendeur paie des frais de 2,5%. Lorsque les transactions du marché ont lieu à l'aide de gemmes, le montant équivalent de jetons OMI est à nouveau retiré de la réserve et envoyé au portefeuille de gravure, réduisant ainsi de manière permanente l'offre totale de jetons.

Au cours du troisième trimestre, le développement commencera à permettre aux utilisateurs d'effectuer des transactions sur le marché directement avec des jetons OMI. Cela entraînera également des frais de 2,5% payés par le vendeur, cependant, ces transactions verront les 2,5% brûlés directement à partir de l' offre en circulation .

Rachats de jetons OMI

À mesure que les jetons OMI sont déplacés du portefeuille de réserve> portefeuille de coffre-fort> vers le portefeuille hors circulation, il en résulte moins de jetons disponibles dans la réserve.

Cependant, dans le cadre de la conception tokenomique, 10 % des revenus générés par la vente de NFT dans le magasin VeVe sont utilisés pour racheter le jeton OMI auprès des bourses, afin de maintenir la réserve intégrée à l'application rechargée.

Ce mécanisme de rachat est conçu pour créer une pression d'achat cohérente et positive pour le jeton OMI et réduire de manière permanente l'offre en circulation du jeton.

En utilisant une combinaison de jetons Gems et OMI, les mécanismes d'achat et la conception tokenomique de VeVe permettent au grand public d'interagir avec les actifs numériques (sans la courbe d'apprentissage abrupte qui est généralement requise de la crypto), tout en profitant simultanément aux détenteurs d'OMI, qui bénéficier de la rareté croissante et continue du token.

Les rachats ont commencé en juin 2021 et se poursuivront tous les mois à partir de là.

Utilitaire de jeton OMI

Le jeton OMI est un jeton utilitaire en soi, et cet utilitaire principal est la possibilité d'acheter des NFT numériques à collectionner sur VeVe. Cet utilitaire se déroulera en deux phases, qui seront introduites suite à la migration de Veve à notre nouvelle technologie Immuable X .

Phase 1 - Transactions sur le marché

La phase 1 du déploiement de l'utilitaire permet aux utilisateurs de traiter directement avec OMI sur le marché VeVe (peer-to-peer). Selon le type d'utilisateur, lors de la mise en vente d'articles sur le marché, le vendeur peut choisir de mettre en vente ses NFT en jetons Gems ou OMI, et donc accepter le paiement dans la devise de son choix.

Outre l'utilité évidente des transactions, l'activation des transactions OMI d'égal à égal offre aux utilisateurs un autre moyen d'extraire de la valeur de l'application. Comme vous avez un contrôle total sur vos jetons et votre portefeuille OMI intégré à l'application, vous pouvez alors choisir de stocker vos jetons dans des portefeuilles personnels ou de les utiliser comme vous le souhaitez.

La création de cet utilitaire autour du jeton présente également une opportunité pour nos utilisateurs grand public d'en savoir plus sur OMI. Au fil du temps, nous publierons une série éducative pour accompagner ces utilisateurs dans leurs premières expériences de cryptographie, ainsi que pour leur présenter les avantages et les incitations continus de l'utilisation du jeton OMI.

Le développement de la phase 1 de l'utilitaire de jetons commencera au troisième trimestre.

Phase 2- Achats en magasin

La phase 2 permettra également aux utilisateurs d'acheter un pourcentage d'objets de collection dans le magasin VeVe avec leurs jetons OMI. Cela inclura également des mécanismes d'incitation à l'utilisation du jeton OMI, qui seront discutés plus en détail à l'approche de sa mise en œuvre.

Le développement de la phase 2 débutera au quatrième trimestre.

Pourquoi ne puis-je pas tout acheter dans le magasin avec OMI ?

VeVe opère dans le monde réel et, en tant que tel, a un large éventail de dépenses opérationnelles, du personnel, des systèmes et du marketing aux frais de licence, aux acquisitions et aux redevances. Si le seul moyen de paiement était le token OMI, nous devrions constamment vendre les tokens pour payer ces dépenses, ce qui créerait une pression à la baisse sur le token, ce que nous essayons avidement d'éviter.

En ayant deux systèmes simultanés, nous sommes non seulement en mesure de répondre aux publics grand public et crypto, mais nous sommes également en mesure de réduire l'offre de jetons au fil du temps tout en présentant OMI à de nouvelles personnes en cours de route. N'oubliez pas que lorsqu'un utilisateur achète un objet de collection dans le magasin à l'aide de gemmes, il utilise en fait le jeton OMI sans le savoir !

Bien sûr, si l'utilisation du jeton OMI pour acheter/vendre des NFT sur VeVe était le seul utilitaire, les choses deviendraient un peu ennuyeuses. Au troisième trimestre, nous commencerons également le développement du programme Master Collector. Il s'agit d'une couche de gamification légère pour l'application qui comprend également des récompenses uniques pour le jalonnement de vos jetons OMI, des incitations à utiliser le jeton pour effectuer des achats, et bien sûr, OMI fera également partie intégrante des transactions dans le VeVeVerse !

Où puis-je acheter le jeton OMI ?

Le token OMI est actuellement disponible sur 3 bourses :

Avertissement : Veuillez noter que ce sont les seuls endroits où vous pouvez actuellement acquérir des jetons OMI. OMI n'est PAS répertorié sur Pancake swap.

De nouveaux échanges seront introduits tout au long de 2021 et au-delà, et nous sommes impatients de les partager avec vous au fil de l'année.

Informations sur cette chaîne à des fins éducatives uniquement. Il ne doit pas être considéré comme un conseil financier et tous les utilisateurs sont invités à faire leurs propres recherches.

À propos d'ECOMI

ECOMI est une entreprise technologique basée à Singapour et ouvre la voie dans l' espace émergent des objets de collection numériques . ECOMI propose un guichet unique pour les objets de collection numériques via l'application VeVe, faisant entrer la culture pop et le divertissement dans le 21e siècle.

L'application VeVe permet aux utilisateurs de découvrir la véritable propriété d'objets de collection numériques haut de gamme. Grâce au marché des applications, les utilisateurs peuvent obtenir des objets de collection numériques communs, rares ou uniques, les partager sur le service de réseau social et les échanger avec la communauté VeVe, le tout depuis la paume de leur main.

ECOMI considère les objets de collection numériques comme une nouvelle classe d'actifs qui offre aux propriétaires de propriété intellectuelle la possibilité de générer de nouvelles sources de revenus dans le paysage numérique. Le streaming numérique, les jeux et les achats intégrés sont devenus un marché de plusieurs milliards de dollars et le prochain à rejoindre cette tendance numérique est l'industrie de la culture pop et des objets de collection.

Ou, pour plus d'informations, rejoignez la communauté sur Telegram , Twitter et Facebook .

Ecrit par ECOMI.