Comment ajouter OMI à MetaMask

MetaMask est l'un des portefeuilles Ethereum les plus populaires et les plus utilisés. Avec lui, vous pouvez stocker des jetons basés sur Ethereum (ERC20) et interagir avec des applications décentralisées construites sur la blockchain Ethereum. Vous devrez également apprendre à l'utiliser pour déposer vos jetons OMI sur le portefeuille Web si vous souhaitez les utiliser dans le programme VeVe Master Collector.

Tout d'abord, qu'est-ce que MetaMask ?

MetaMask est un portefeuille d'extension de navigateur gratuit. C'est l'un des portefeuilles cryptographiques les plus utilisés qui vous permet d'accéder à la blockchain Ethereum, et vous pouvez le télécharger via la boutique d'extensions de votre navigateur Web ou via le site Web MetaMask ici .

Il peut être utilisé comme portefeuille pour stocker les jetons ERC20 (Ethereum) et comme passerelle/connexion pour se connecter à certaines des applications les plus intéressantes construites sur la blockchain Ethereum, telles que les échanges décentralisés , de la même manière que vous utilisez la connexion Google pour accéder aux applications Web2.

Vous pouvez également utiliser MetaMask pour relier (dépôt) des jetons OMI à la couche 2, ce que vous devez faire pour utiliser vos jetons OMI dans l'application VeVe, et même échanger entre différentes crypto-monnaies à partir du portefeuille à l'aide de la fonction d'échange de jetons .

Pour en savoir plus sur le portefeuille MetaMask, y compris comment créer un portefeuille, comment l'utiliser correctement et comment stocker et protéger vos actifs numériques en toute sécurité, veuillez consulter cet article de nos partenaires de recherche et d'éducation de Collective Shift :

https://collectiveshift.io/metamask/how-to-use-metamask/

Ajout d'OMI à MetaMask

Une fois que vous avez créé votre portefeuille MetaMask et stocké en toute sécurité votre phrase de départ hors ligne , vous pouvez l'utiliser pour interagir avec les jetons et applications basés sur Ethereum (ERC20).

Pour l'utiliser spécifiquement pour les jetons OMI, vous devrez ajouter manuellement l'adresse du contrat du jeton OMI en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez l'extension de navigateur MetaMask et entrez votre mot de passe pour déverrouiller
  2. Assurez-vous que vous êtes sur le réseau principal Ethereum .
  3. Sous l'onglet « Jetons », sélectionnez « importer des jetons ».
  4. Sélectionnez l'onglet ' token personnalisé ' et saisissez l'adresse du contrat du token ERC20 OMI (copier/coller) : 0xeD35af169aF46a02eE13b9d79Eb57d6D68C1749e
  5. MetaMask devrait automatiquement remplir le ticker et les décimales. Si ce n'est pas le cas, entrez
    le symbole du jeton : OMI
    Décimales : 18
  6. Confirmez ces détails et ajoutez le nouveau jeton. Vous devriez maintenant voir OMI comme un jeton disponible lorsque vous revenez à l'onglet « Jetons ».
  7. Envoyez une petite quantité test d'ERC20 OMI depuis un échange ou un autre portefeuille que vous utilisez à l'adresse de votre portefeuille MetaMask.
  8. Une fois reçu, le solde de votre portefeuille OMI sera mis à jour et vous pourrez être tranquille en sachant que vous avez correctement ajouté le jeton OMI.
  9. Envoyez une petite quantité test de jetons ETH à l'adresse de votre portefeuille MetaMask pendant que vous y êtes pour payer l'essence à l'avenir.

Pourquoi ai-je besoin d’ETH pour le gaz ?

Tout comme votre voiture a besoin de carburant pour rouler, votre portefeuille Ethereum a besoin d’ETH pour payer les calculs. C'est ce qu'on appelle les « frais de gaz ».

Pour effectuer toute transaction sur la blockchain Ethereum, comme l'envoi d'OMI vers un autre portefeuille ou son dépôt sur la couche 2 pour l'utiliser dans le programme VeVe Master Collector, vous devez payer ces frais en utilisant ETH.

De combien d’ETH ai-je besoin ?

Le montant d’ETH que vous devez payer pour le gaz fluctue et dépend en grande partie des éléments suivants :

  1. À quel point la blockchain Ethereum est occupée au moment de la transaction, et
  2. Quel type de transaction vous effectuez.

En gardant la même analogie, votre voiture nécessite/utilise plus de carburant lorsqu’elle gravit une montagne. Certaines transactions Ethereum sont plus difficiles, nécessitent plus de puissance de calcul et nécessitent donc plus d'ETH pour couvrir les frais de gaz.

De plus, tout comme vous pouvez voir les prix du carburant chez Bowser, vous pouvez utiliser une autre extension de navigateur, appelée Blocknative Gas Estimator , pour garder facilement un œil sur les frais de gaz et effectuer des transactions sur Ethereum chaque fois que cela est moins cher.

Là où le carburant est mesuré en litres et en millilitres, le gaz est mesuré en unités de « gwei ». Plus le gwei est bas, plus le coût est bas, moins vous avez besoin d’ETH pour votre transaction.

Lorsque vous essayez d'envoyer une transaction OMI depuis MetaMask, le portefeuille vous indiquera le coût du gaz (en termes d'ETH et de dollars), et vous devrez confirmer que vous acceptez ce coût avant de pouvoir finaliser une transaction.

Il sera prélevé sur votre solde ETH dans MetaMask, et si vous n'en avez pas assez pour couvrir le coût du gaz, vous pouvez rejeter la transaction et envoyer plus d'ETH sur votre portefeuille avant de réessayer.

Vous pouvez également acheter de l'ETH directement dans le portefeuille MetaMask en utilisant votre carte de crédit/débit. C’est l’un des moyens les plus simples d’acheter des crypto-monnaies. Ouvrez simplement MetaMask, sélectionnez l'option « acheter » et suivez les instructions.

Dépôt d'OMI sur le portefeuille Web

Une fois que vous avez créé votre portefeuille MetaMask et l'avez financé avec des jetons OMI et de l'ETH, vous pouvez déposer votre OMI sur le portefeuille Web.

Ce processus est aussi simple que de connecter votre portefeuille MetaMask au site de transition et de cliquer sur quelques boutons pour confirmer les transactions, et cela ne prendra que quelques minutes.

Vous pouvez trouver des instructions étape par étape et des guides vidéo sur le portail de jetons OMI ou en savoir plus sur le programme VeVe Master Collector ci-dessous.

Les informations sur cette chaîne sont uniquement à des fins éducatives. Cela ne devrais pas être considéré comme un conseil financier; il est conseillé à tous les utilisateurs de faire leurs recherches. Voir la clause de non-responsabilité .

À propos d’ECOMI

ECOMI est l'émetteur du token OMI. Le jeton OMI est destiné à être utilisé dans l’écosystème des objets de collection numériques VeVe. Avec plus de 8 millions de NFT de collection numériques vendus depuis le début de 2021 et une gamme de marques internationales, d'artistes et de partenaires IP publiant du contenu via la plateforme, VeVe est la principale plateforme de collection numérique au monde.

Le jeton OMI est destiné à amplifier l’expérience de collection et, lorsqu’il sera disponible, offrira aux collectionneurs VeVe une gamme de façons uniques de constituer et d’élargir leurs collections numériques.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités utilitaires disponibles et en cours de développement, veuillez visiter VeVe.me , suivez nos réseaux sociaux pour les mises à jour les plus récentes et abonnez-vous au blog pour recevoir les mises à jour dans votre boîte de réception. 📩

Ecrit par ECOMI.

Source: majoritairement traduit par Mighty-collector depuis l’article ECOMI officiel en anglais:

https://medium.com/ecomi/how-to-add-omi-to-metamask-a5b5ea0d8387

 
Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC