OMI Has a New BASE

Début 2024, nous avons publié un article décrivant notre engagement continu envers le jeton OMI, avec un accent particulier sur l'utilité et l'accessibilité. À partir d’aujourd’hui, en collaboration avec StackR, nous redoublons cet engagement et faisons notre plus grand pas vers l’accessibilité à ce jour en intégrant OMI à la blockchain de couche 2 à la croissance la plus rapide en matière de crypto. Famille OMI - Bienvenue à la base 🔵⭕

Les temps sont en train de changer'

En janvier 2022, OMI a migré de GO-Chain pour devenir un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Ce changement a permis à OMI d'être plus facilement accessible sur les échanges et a pris en charge les implémentations initiales de l'utilitaire OMI via Immutable X.

La blockchain Ethereum et son jeton natif ont toujours été considérés comme le choix incontournable pour les passionnés de NFT. La solution de couche 1 offre des avantages tels que la sécurité et la décentralisation, mais pendant les périodes de pointe du service public, le réseau est souvent affecté par des problèmes tels que la congestion et les frais de gaz.

Entrez dans la couche 2

Une solution Ethereum de couche 2 est conçue pour améliorer l'évolutivité et le débit tout en maintenant la sécurité et la décentralisation de la blockchain Ethereum. En traitant les transactions hors chaîne et en les réglant en chaîne, une couche 2 réduit considérablement la congestion et les frais de gaz, ce qui en fait une plate-forme idéale pour les applications à gros volume comme le trading NFT.

Les chaînes de couche 2 permettent aux utilisateurs de bénéficier de délais de transaction plus rapides et de coûts réduits sans compromettre la sécurité ou la fiabilité. Il représente la prochaine évolution d’Ethereum, permettant aux développeurs et aux utilisateurs de libérer tout le potentiel de la finance décentralisée, des jeux et des objets de collection numériques.

Couvrir les bases

Base est un Ethereum Layer 2 qui a été construit à l'aide de la pile OP open source et est incubé par Coinbase. Il présente un environnement sécurisé, peu coûteux et convivial pour les constructeurs et vise à amener le prochain milliard d'utilisateurs en chaîne.

Base a connu une croissance sans précédent depuis son lancement. Au cours des 30 derniers jours, 3,2 millions de portefeuilles actifs uniques ont réalisé plus de 22 millions de transactions pour un volume total de 13,2 milliards de dollars.

Au moment de la rédaction de cet article, Base est actuellement classée troisième de toutes les couches 2 selon la valeur totale verrouillée (TVL), soit 5,4 milliards de dollars. La chaîne est devenue un concurrent sérieux pour devenir la couche 2 la plus populaire sur Ethereum.

OMI x BASE

La chaîne Base est soutenue par plusieurs bourses, la plus notable étant Coinbase. Comme Coinbase propose l'intégration FIAT pour la cryptographie, les utilisateurs de toutes les juridictions prises en charge par la bourse, y compris les États-Unis , pourront acquérir le jeton OMI en quelques clics seulement et pour une fraction du coût du gaz d'Ethereum Layer 1.

Un pool de base OMI/ETH a été créé sur Uniswap que les utilisateurs peuvent utiliser pour acquérir facilement le jeton OMI 

https://youtube.com/shorts/3oGPCivGPw0?feature=share

Pour acheter OMI sur Base, procédez comme suit :

Remarque : Si vous avez déjà des jetons que vous souhaitez échanger contre OMI sur la chaîne de base, passez à l'étape 5.

  1. Créez un compte Coinbase en utilisant ce lien
  2. Complétez KYC et activez 2FA pour votre compte
  3. Associez un mode de paiement à votre compte (carte de crédit/débit, compte bancaire)
  4. Achetez Ethereum (ETH) en utilisant votre mode de paiement associé
  5. Envoyez des ETH vers votre portefeuille privé (Coinbase Wallet, Metamask, Uniswap Wallet, etc.) en utilisant le réseau Base. Remarque : assurez-vous d'effectuer un dépôt à une adresse de la chaîne de base.
  6. Ajoutez le contrat de jeton OMI personnalisé pour Base à votre portefeuille privé. Adresse du contrat : 0x3792DBDD07e87413247DF995e692806aa13D3299
  7. Échangez Ethereum contre OMI en utilisant le pool Uniswap sur mobile ou ordinateur.

Jeton OMI (OMI) : achetez, vendez et échangez sur Uniswap

Pont de base OMI

L'équipe de StackR héberge une interface pour le Base Bridge qui permettra aux utilisateurs de déplacer facilement et de manière transparente leur OMI entre la couche 1 et la couche 2 d'Ethereum.

Le pont, accessible ici , permet aux utilisateurs de se connecter à l'aide de leur portefeuille de garde personnel et de déplacer OMI entre les couches en quelques clics seulement et sans frais supplémentaires au-delà des frais de gaz associés à la blockchain.

https://youtube.com/shorts/a1bQ0siu6JM?feature=share

Pour relier l'OMI entre les couches à l'aide du pont de base OMI :

  1. Ouvrez le site Web OMI Base Bridge qui peut être trouvé ici
  2. Connectez votre portefeuille en sélectionnant « se connecter » et sélectionnez votre portefeuille de garde
  3. Approuvez votre portefeuille pour signer des transactions en sélectionnant « Approuver » et en complétant les invites pour permettre à votre portefeuille d'effectuer des transactions sur le pont.
  4. Sélectionnez « Dépôt » pour l'OMI allant à la base ou « Retirer » pour l'OMI sortant de la base.
  5. Entrez le nombre de jetons que vous souhaitez combler et sélectionnez « Bridge »
  6. Approuvez les frais de gaz facturés par le pont pour recevoir vos jetons

Pont OMI Stackr

La base est la fondation

Le passage à Base augmente considérablement l’accessibilité du jeton OMI. En avril 2024, Coinbase déclarait compter 98 millions d'utilisateurs dans le monde, avec plus de 6 millions actifs chaque mois et un volume de transactions de 335 milliards de dollars chaque trimestre.

Pour l’avenir, Base a annoncé qu’elle développait un portefeuille intelligent qui permettra aux utilisateurs d’intégrer les paiements sur toutes les plateformes en un seul clic. Ils travaillent également à l'utilisation de la Super Chain, qui est un réseau de blockchains de couche 2 partageant une pile de développement commune dans le but de permettre aux chaînes individuelles de communiquer et de fonctionner comme une seule unité.

Ces développements sont très prometteurs dans la recherche de l'accessibilité et de la sécurité de la cryptographie, et le fait d'avoir le jeton OMI sur la chaîne de base est un pas continu dans la bonne direction pour fournir ce type de fonctionnalités aux utilisateurs.

Pour plus d'informations sur OMI Base Bridge et pour rester au courant de toutes les dernières fonctionnalités OMI dès leur sortie, rejoignez le Discord ECOMI et suivez-nous sur nos réseaux sociaux .

Les informations sur cette chaîne sont uniquement à des fins éducatives. Cela ne devrais pas être considéré comme un conseil financier; il est conseillé à tous les utilisateurs de faire leurs propres recherches. Voir Avis de non-responsabilité .

À propos d’ECOMI

ECOMI est l'émetteur du token OMI. Le jeton OMI est destiné à être utilisé dans l’écosystème des objets de collection numériques VeVe. Avec plus de 10 millions de NFT de collection numériques vendus depuis le début de 2021 et une gamme de marques internationales, d'artistes et de partenaires IP diffusant du contenu via la plateforme, VeVe est la principale plateforme de collection numérique au monde.

Le jeton OMI est destiné à amplifier l’expérience de collection et, lorsqu’il sera disponible, offrira aux collectionneurs VeVe une gamme de façons uniques de constituer et d’élargir leurs collections numériques.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités utilitaires disponibles et en cours de développement, veuillez visiter VeVe.me , suivez nos réseaux sociaux pour les mises à jour les plus récentes et abonnez-vous au blog pour recevoir les mises à jour dans votre boîte de réception. 📩

Ecrit par ECOMI.

Source: majoritairement traduit par Mighty-collector depuis l’article ECOMI officiel en anglais:

https://medium.com/ecomi/omi-has-a-new-base-d59326b52cf3

 
Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC