Migration ECOMI - Immuatble X : échange manuel de jetons

La phase finale de la migration de notre écosystème vers Immutable X est le portage/l'échange de vos jetons OMI depuis l'OMI GoChain existant et l'OMI encapsulé existant (wOMI) vers le nouveau jeton Ethereum OMI. Cet article détaille les instructions sur l'utilisation du site d'échange de jetons si vous choisissez d'échanger manuellement vos jetons.

AVERTISSEMENT : Veuillez utiliser UNIQUEMENT les liens officiels et les informations fournies.

Le site d'échange de jetons ne sera PAS opérationnel avant la dernière semaine de janvier 2022, la date finale devant être communiquée.

Le site officiel d' échange de chaînes ECOMI est le SEUL moyen d'échanger manuellement votre OMI GoChain et votre OMI enveloppé (wOMI) contre le nouveau jeton Ethereum OMI.

Méfiez-vous des arnaques, ou de toute offre de service permettant d'échanger vos tokens pour vous ⚠️

Commencer

Si vous ne le savez pas déjà, vous avez trois options pour échanger vos jetons contre le nouvel Ethereum OMI. Le choix de l'option ou de la combinaison d'options qui vous convient dépendra de la manière dont vous prévoyez d'utiliser vos tokens OMI à l'avenir.

Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez commencer par l'article ci-dessous pour mieux comprendre le processus de migration des jetons, la différence entre la couche 1 et la couche 2 Ethereum et pourquoi nous modifions les blockchains.

De plus, les instructions suivantes concernent uniquement l'utilisation du site d'échange de jetons, qui est un processus d'échange de jetons manuel. Si vous souhaitez que vos jetons soient automatiquement échangés vers l'Ethereum de couche 1 (à utiliser sur les échanges) ou l'Ethereum de couche 2 (à utiliser dans l'application VeVe), vous devez déplacer vos jetons AVANT la date de migration.

Pour rappel, tous les jetons sur les échanges ou dans votre portefeuille d'applications VeVe seront automatiquement échangés pour vous. Si vous stockez votre OMI dans un portefeuille personnel (celui pour lequel vous contrôlez les clés privées ), vous devrez soit les déplacer vers un échange ou dans l'application VeVe avant la migration du jeton, soit utiliser notre site d'échange de jetons pour migrer manuellement eux à l'heure de votre choix.

Veuillez consulter l'article ci-dessous pour examiner vos options d'échange, avant de poursuivre les instructions de migration manuelle.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le site d'échange de jetons peut être la meilleure option disponible pour vous :

  1. Vous avez manqué la fenêtre de migration.
    Bien que nous nous efforcions de préparer tout le monde à la migration des tokens, nous comprenons qu'il existe de nombreux détenteurs de tokens qui peuvent manquer ces annonces, et donc la possibilité d'échanger automatiquement vos tokens.
    Comme alternative, le site d'échange de jetons sera disponible indéfiniment et vous pourrez choisir l'heure qui vous convient le mieux pour porter vos jetons de GoChain OMI vers Ethereum OMI.
  2. Vous détenez actuellement des jetons OMI enveloppés (wOMI)
    Le site d'échange de jetons est la seule option disponible pour vous permettre d'échanger wOMI contre le nouveau jeton Ethereum OMI.
  3. Sécurité.
    Bien que les exploits d'échange soient rares de nos jours, ils constituent un « pot de miel » pour les pirates et les acteurs malveillants, et vous ne devriez jamais y stocker de grandes valeurs de jetons.
    Bien que la migration automatique offerte par les échanges devrait être relativement rapide, la détention de valeurs importantes sur un échange peut aller à l'encontre de vos paramètres de sécurité personnels, et le site d'échange de jetons serait donc une option plus appropriée.
  1. Nous tenons à préciser que vous n'avez pas besoin d'échanger vos tokens dès l'ouverture du site . Le site d'échange de jetons restera ouvert indéfiniment, vous pouvez donc choisir d'échanger quand vous le souhaitez. Ceci est particulièrement utile pour savoir si les coûts du gaz sont élevés, car vous pouvez attendre que le prix baisse avant d'échanger.
  2. L'utilisation de MetaMask ou de tout autre portefeuille crypté est à vos risques et périls . Vous êtes responsable de vous assurer que vous utilisez les bonnes adresses et procédures et de protéger vos clés privées.
  3. Veuillez toujours vous rappeler que la SEULE fois où vous avez besoin de votre phrase de départ est si vous récupérez un portefeuille, et même alors, uniquement lorsque vous avez intentionnellement lancé cette procédure.
  4. Nous ne vous demanderons JAMAIS votre phrase de départ ou vos clés privées - vous ne devriez jamais les fournir à PERSONNE - et toute demande (par qui que ce soit !) pour votre clé privée/phrase de départ est une arnaque ⚠️⚠️
  5. Attention aux arnaques et tentatives de phishing ! Soyez prudent chaque fois que vous interagissez avec ces sites et assurez-vous d'utiliser UNIQUEMENT les liens et sites officiels , comme indiqué dans cet article.

Comment échanger mes jetons OMI ?

Nous avons construit un site d'échange pour vous faciliter la tâche, et il est conçu pour s'interfacer directement avec MetaMask.

Vous le trouverez sur https://chainswap.ecomi.com/ lorsque le site d'échange sera en ligne.

Si vous avez déjà et/ou utilisez MetaMask et/ou avez ajouté GoChain en tant que réseau personnalisé, vous pouvez passer à l'étape 4.

Étape 1. Installez MetaMask

MetaMask est une extension de navigateur et un portefeuille qui vous permet d'interagir avec la blockchain Ethereum. Vous pouvez le télécharger directement en visitant Metamask.io ou en utilisant le bouton "Télécharger Metamask" sur le site d'échange de chaînes, et en l'ajoutant à votre navigateur.

Lors de la configuration du portefeuille, il vous sera demandé d'enregistrer votre phrase de départ. Il s'agit de votre code de sauvegarde ultime, et toute personne qui l'a peut accéder à vos comptes. Gardez TOUJOURS cela en sécurité et loin des acteurs néfastes.

Étape 2. Ajouter GoChain et OMI à MetaMask

Comme OMI est actuellement un token GO20, vous devrez ajouter le réseau GoChain à l'interface de MetaMask avant de pouvoir lui envoyer vos tokens OMI.

  1. Ajoutez GoChain en tant que réseau personnalisé à l'aide de ces instructions . Si vous devez saisir un identifiant de chaîne, saisissez « 60 »
  2. Assurez-vous d'avoir sélectionné le réseau GoChain en le sélectionnant dans la liste déroulante (où vous voyez « Ethereum Mainnet » à côté de votre compte actuel).
  3. Sous l'onglet « actifs », sélectionnez « importer un jeton »
  4. Sélectionnez « jeton personnalisé » et entrez l'adresse du contrat GoChain OMI :
    0x5347FDeA6AA4d7770B31734408Da6d34a8a07BdF
  5. Les détails du jeton doivent être pré-remplis avec le nom (OMI) et les décimales (18). Sinon, saisissez-les manuellement.
  6. Sélectionnez « ajouter des jetons » pour confirmer.
  7. Vous devriez maintenant voir le jeton OMI disponible pour envoyer/recevoir sous l'onglet « actifs ». Lorsque vous utiliserez MetaMask à l'avenir, n'oubliez pas de basculer le réseau sur GoChain, sinon vous ne pourrez pas trouver vos jetons.

Étape 3. Envoyez de PETITS montants de test à votre portefeuille

Une fois que vous avez ajouté le réseau GoChain et le jeton GoChain OMI à MetaMask, vous pouvez confirmer que le processus a réussi en envoyant une petite quantité de test de jetons à votre portefeuille GoChain OMI.

Nous ne saurions trop insister sur l'importance de cette étape . Veuillez n'envoyer qu'une PETITE transaction de test d'OMI à votre compte MetaMask, pour vous assurer que vous avez terminé ce processus correctement.

Si vous envoyez des jetons OMI d'un échange à MetaMask, l'échange financera les frais de transaction. Si vous envoyez vos jetons à partir d'un portefeuille personnel, tel que le portefeuille sécurisé ou le portefeuille de confiance, vous aurez d'abord besoin de jetons GO sur ces portefeuilles pour traiter la transaction (essence).

Un jeton GO suffit pour plusieurs transactions, et si vous demandez gentiment, quelqu'un dans le télégramme ECOMI peut vous en offrir un. 

Une fois que vous avez confirmé que vous avez reçu vos jetons et que vos adresses de « réception » sont correctes, vous devrez financer votre portefeuille MetaMask avec des jetons à utiliser pour l'essence (pour payer le calcul). Vous aurez besoin d'une petite quantité de GO dans votre portefeuille MetaMask, afin de signer et de traiter la transaction initiale, et vous aurez besoin d'ETH pour distribuer vos nouveaux jetons Ethereum OMI.

Pour recevoir de l'ETH sur votre portefeuille MetaMask, revenez au réseau principal Ethereum et obtenez votre adresse Ethereum. Encore une fois, envoyez un petit montant test à votre portefeuille pour vous assurer que vous avez correctement copié l'adresse.

Les frais de gaz ETH sont fixés par l'état actuel de la blockchain, et il existe un certain nombre d'estimateurs/trackers de gaz qui peuvent vous donner un aperçu précis de la quantité d'ETH dont vous aurez besoin.

Deux outils utiles pour l'estimation du gaz sont l' estimateur de gaz Blocknative (une autre extension de navigateur qui vous donnera les prix du gaz en direct) et Gas Tracker d'Etherscan .

En tant que transaction de niveau supérieur, nous vous suggérons de financer votre portefeuille MetaMask avec plus d'ETH que ce dont vous auriez besoin pour une transaction standard. Si vous n'avez pas assez d'ETH pour le gaz, vous ne pourrez pas poursuivre les transactions pour distribuer vos jetons Ethereum OMI. 

Étape 4. Ajouter Ethereum OMI à MetaMask

Afin de recevoir/afficher votre Ethereum OMI sur MetaMask, vous devrez ajouter la nouvelle adresse de contrat Ethereum OMI.

  1. Ouvrir MetaMask
  2. Assurez-vous que vous êtes sur le réseau principal Ethereum .
  3. Sous l'onglet « actifs », sélectionnez « Importer des jetons », puis sélectionnez l'onglet « Jeton personnalisé »
  4. Entrez l'adresse du contrat Ethereum OMI :
    0xeD35af169aF46a02eE13b9d79Eb57d6D68C1749e
  5. Il doit pré-remplir le ticker et les décimales, cependant, si ce n'est pas le cas :
    Symbole de jeton : OMI
    Décimales : 18
  6. Confirmez ces détails et ajoutez le nouveau jeton. Vous devriez maintenant voir OMI comme une option de jeton disponible sous l'onglet « actifs ».

5. Connectez MetaMask au site Chainswap

Le site Chainswap ne sera pas en ligne avant la dernière semaine de janvier. Veuillez utiliser uniquement les liens officiels pour accéder au site et méfiez-vous de toute offre de service permettant d'échanger vos jetons pour vous - c'est une arnaque ! ⚠️⚠️

Une fois que vous êtes prêt à échanger vos jetons OMI et que vous avez à la fois des jetons GO et ETH dans vos portefeuilles MetaMask contre du gaz, vous pouvez continuer le processus d'échange de jetons.

Veuillez noter que TOUTES les transactions sur le site d'échange sont financées par l'utilisateur.

  1. Visitez chainswap.ecomi.com (lorsque le site est en ligne).
  2. Cliquez sur « Se connecter à MetaMask »
  3. Le site d'échange renseignera automatiquement le compte/l'adresse que vous utilisez actuellement. Si vous souhaitez utiliser une adresse différente, changez le compte que vous utilisez dans MetaMask et confirmez qu'il est correct sur le site d'échange. Veuillez noter que vous aurez besoin d'ETH à l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos jetons OMI, afin de payer les frais de gaz.
  4. Pour commencer, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau GoChain (les réseaux peuvent être commutés dans MetaMask).
    Vous remarquerez que la direction d'échange que vous pouvez voir est Go OMI > ETH OMI, et des instructions supplémentaires sont également disponibles sur le site d'échange.

Étape 6. Confirmez vos soldes

Une fois que votre MetaMask est connecté au site d'échange de chaînes, vous pourrez voir vos soldes actuels dans la barre d'en-tête et remarquerez 5 options pour les soldes, GO OMI, ETH wOMI, ETH OMI, GO et ETH.

Une fois que vous avez connecté votre portefeuille MetaMask, ceux-ci doivent correspondre aux soldes de jetons que vous voyez dans votre MetaMask, quel que soit le réseau auquel vous êtes actuellement connecté.

Remarque : Toutes les fonctionnalités du site d'échange de chaînes sont L1 uniquement . Les dépôts/retraits de L2 (à utiliser dans VeVe) sont gérés avec le Web Wallet, ce que nous expliquerons dans un prochain article.

Étape 7. Entrez le montant de votre transaction

Comme toujours, nous vous recommandons d'échanger d'abord de petites quantités de test , pour vous assurer que vous entreprenez le bon processus. Bien que cela puisse être plus gourmand en gaz, c'est une bonne pratique pour tout ce qui concerne la cryptographie.

  1. Entrez le nombre de jetons GoChain OMI que vous souhaitez échanger.
  2. Confirmez que « l'adresse Ethereum de réception » répertoriée sur le site d'échange correspond à l'adresse Ethereum de votre compte MetaMask.
  3. Appuyez sur « échanger GO OMI »
  4. Confirmez que vous comprenez que vous êtes responsable du paiement des frais de transaction des deux côtés de la transaction.
  5. Le site d'échange ouvrira MetaMask et vous devrez confirmer deux transactions :
    (1) la transaction et
    (2) payer les frais de financement (essence) en jetons GO
  6. Vous devez approuver les transactions avant de pouvoir les soumettre. La transaction nécessite 50 confirmations avant d'être traitée.

Veuillez être patient entre les confirmations de transactions et ne quittez PAS l'écran. Vous recevrez une notification de MetaMask lorsque la transaction sera entièrement confirmée, puis vous pourrez continuer.

REMARQUE : si la blockchain est soumise à une charge importante au moment où vous choisissez d'échanger, ces transactions DEVRAIENT prendre un certain temps à traiter. On s'attend à ce que le trafic vers le site soit initialement important, ce qui pourrait s'ajouter aux vitesses plus lentes de la blockchain Ethereum, alors soyez patient en attendant les confirmations.

Étape 8. Basculez vers le réseau Ethereum

Une fois vos transactions d'échange approuvées et traitées, vous devrez à nouveau ouvrir votre MetaMask (en cliquant sur l'icône du navigateur) et basculer sur le réseau Ethereum, afin d'approuver la distribution de vos jetons ETH OMI et payer le gaz ETH pour la distribution.

  1. Ouvrir MetaMask
  2. Basculer le réseau vers Ethereum Mainnet

Vous verrez ce message :

Étape 9. Payer les frais et approuver la transaction

  1. Une fois que vous êtes passé au réseau Ethereum sur MetaMask, retournez sur le site d'échange et sélectionnez « payer des frais » pour financer la transaction
  2. Attendez que MetaMask vous invite à approuver/signer cette transaction. Encore une fois, vous devrez confirmer la quantité de gaz (en ETH cette fois) et approuver la transaction.

Si le prix du gaz ETH affiché est INFÉRIEUR à l'ETH que vous avez dans votre portefeuille MetaMask, vous ne pourrez pas procéder à la distribution. Veuillez recharger votre solde ETH à cette adresse avant de continuer. Vous devrez peut-être actualiser la page pour voir les soldes mis à jour et poursuivre la transaction.

Encore une fois, la distribution de vos jetons OMI aura lieu après 50 autres confirmations de bloc. Ne fermez pas le site d'échange tant que cette transaction n'est pas terminée.

Veuillez noter que si le site d'échange, ou la blockchain Ethereum, est soumis à une charge importante, la transaction de distribution PRENDRA un certain temps à être traitée. On s'attend à ce que le trafic vers le site soit initialement important, ce qui pourrait s'aggraver avec les vitesses plus lentes de la blockchain Ethereum, alors soyez patient en recevant vos jetons ETH OMI.

Une fois la transaction entièrement confirmée, vos jetons ETH OMI seront distribués à votre adresse MetaMask sur le réseau Ethereum, et vous verrez vos soldes mis à jour à la fois dans MetaMask et dans la barre d'en-tête du site d'échange . Ils peuvent ensuite être déplacés vers d'autres portefeuilles qui stockent des jetons ERC20.

Encore une fois : le site d'échange convertit votre GO OMI en ETH OMI sur la couche 1 .
Cela vous permet d'échanger les jetons sur les échanges, cependant, pour utiliser votre ETH OMI dans l'application VeVe, vous devrez les relier à la couche 2, ce que vous ferez via le portefeuille Web. Nous publierons des instructions distinctes afin que vous sachiez comment suivre ce processus à l'avenir.

Échanger l'ETH wOMI contre l'ETH OMI

Le site d'échange de chaînes permet également aux détenteurs d'OMI enveloppés (wOMI) d'échanger directement vers le nouvel Ethereum OMI. Bien que vous deviez financer le gaz pour cette transaction, il s'agit d'un seul appel de contrat intelligent pour échanger entre les jetons erc20 et devrait donc entraîner un coût de transaction moindre.

Vous avez probablement déjà utilisé le site d'échange de jetons dans le passé pour envelopper votre GoChain OMI dans wOMI. Le processus pour passer de wOMI au nouvel Ethereum OMI est à peu près le même - vous suivrez le même processus que ci-dessus, mais comme wOMI est déjà un jeton ERC20, vous n'aurez pas besoin de suivre le processus de connexion de MetaMask à GoChain, ou de changement entre les réseaux.

Au lieu de cela, connectez votre adresse de portefeuille MetaMask qui contient votre ETH wOMI au site d'échange et sélectionnez le réseau Ethereum. Le site détectera automatiquement le jeton que vous essayez d'échanger et affichera wOMI > ETH OMI.

Assurez-vous également d'avoir suffisamment d'ETH à cette adresse pour payer le gaz/traiter la distribution des jetons, avant de continuer.

Confirmez que vos soldes apparaissent sur le site d'échange de jetons et que l'adresse de réception/le compte MetaMask connecté sont corrects, puis suivez les mêmes instructions que ci-dessus pour passer au nouvel Ethereum OMI.

FAQ

Si vous avez quitté le site d'échange pendant le traitement de la transaction, ou si vous n'aviez pas assez d'ETH pour payer les frais d'essence pour distribuer vos jetons, il sera toujours « en attente ».

Une fois que vous avez ajouté plus d'ETH à votre portefeuille MetaMask, actualisez/rechargez le site d'échange et vous devriez voir l'option de payer à nouveau les frais, puis suivez les instructions ci-dessus.

Avant la mise en ligne du site d'échange de jetons, nous ouvrirons un formulaire d'assistance dédié pour accélérer tout problème lié à la distribution de jetons.

Le nouveau jeton Ethereum, ou ERC20 OMI, peut être stocké sur n'importe quel portefeuille prenant en charge les jetons ERC20. Selon le portefeuille que vous choisissez, vous devrez peut-être ajouter l'adresse du contrat de jeton pour voir vos soldes. Comme toujours, n'envoyez que de petites transactions de test pour vous assurer que le portefeuille prend en charge le jeton et que vous pouvez accéder à vos fonds.

Avertissement : lors de l'ajout de nouveaux contrats de jetons, il peut être facile de confondre avec les adresses de votre portefeuille. Vérifiez TOUJOURS l'adresse que vous entrez avant d'envoyer des jetons n'importe où et utilisez de petites quantités de test. Si vous envoyez par erreur vos tokens à l'adresse du contrat des tokens au lieu d'une adresse de portefeuille, vous les perdrez définitivement. ⚠️ ⚠️

Nous recommandons les portefeuilles de stockage à froid pour la protection la plus solide disponible.

Oui. Le portefeuille sécurisé prend en charge et affiche nativement le nouveau jeton OMI Ethereum (ERC20). Il sera disponible sur l'écran d'accueil de l'application Secure Wallet, et il est étiqueté comme tel.

Cependant, le portefeuille sécurisé continuera à prendre en charge et à afficher le jeton GoChain OMI existant, aux côtés de la nouvelle version ERC20. 

Avant de retourner des tokens dans votre portefeuille sécurisé, vous devez vous assurer que vous les envoyez au portefeuille OMI approprié, et nous vous recommandons fortement d'envoyer d'abord un petit montant test.

MetaMask est conçu pour vous aider à vous connecter à la blockchain Ethereum et à d'autres protocoles web3. Bien que vous puissiez laisser vos jetons OMI dans votre MetaMask, il s'agit d'un portefeuille chaud et non recommandé pour le stockage à long terme ou de grandes valeurs.

Les informations sur cette chaîne sont uniquement à des fins éducatives. Il ne doit pas être considéré comme un conseil financier et tous les utilisateurs sont invités à faire leurs propres recherches.

À propos d'ECOMI

ECOMI est une entreprise technologique basée à Singapour et ouvre la voie dans l' espace émergent des objets de collection numériques . ECOMI propose un guichet unique pour les objets de collection numériques via l'application VeVe, faisant entrer la culture pop et le divertissement dans le 21e siècle.

L'application VeVe permet aux utilisateurs de découvrir la véritable propriété d'objets de collection numériques haut de gamme. Grâce au marché des applications, les utilisateurs peuvent obtenir des objets de collection numériques communs, rares ou uniques, les partager sur le service de réseau social et les échanger avec la communauté VeVe, le tout depuis la paume de leur main.

ECOMI considère les objets de collection numériques comme une nouvelle classe d'actifs qui offre aux propriétaires de propriété intellectuelle la possibilité de générer de nouvelles sources de revenus dans le paysage numérique. Le streaming numérique, les jeux et les achats intégrés sont devenus un marché de plusieurs milliards de dollars, et le prochain à rejoindre cette tendance numérique est l'industrie de la culture pop et des objets de collection.

Ou, pour plus d'informations, rejoignez la communauté sur Telegram , Twitter et Facebook .

Ecrit par ECOMI.

Source: majoritairement traduit depuis l’article ECOMI officiel en anglais:

https://medium.com/ecomi/ecomi-x-immutable-migration-manual-token-swap-294d37bfa0c7