ECOMI - Immutable X migration : options d'échange

À partir de la nouvelle année, la migration de vos jetons de l'OMI GoChain existant et/ou de l'OMI encapsulé (wOMI) vers le nouvel OMI Ethereum deviendra disponible. Il y a 3 options d'échange qui s'offrent à vous, selon la façon dont vous souhaitez utiliser vos jetons, avec différents degrés de connaissance et de coûts encourus.

AVERTISSEMENT : Veuillez utiliser UNIQUEMENT les liens officiels et les informations fournies. La migration des tokens OMI vers Ethereum ne commencera PAS avant la nouvelle année et la date n'a pas encore été annoncée.

Méfiez-vous des arnaques, ou de toute offre de service permettant d'échanger vos tokens pour vous ⚠️.

Maintenant que le minting des NFT sur Immutable est terminée, nous avons commencé les préparatifs de la migration du jeton OMI vers Ethereum. Ceci est le deuxième article de la série sur la migration des jetons. Si vous avez manqué le premier article, nous vous suggérons fortement de le lire avant de continuer.

Pour échanger/migrer vos tokens, trois options s'offrent à vous. À la fin de cet article, vous devriez être en mesure de déterminer quelle option est la plus adaptée à votre situation.

1. L'application VeVe

Votre portefeuille OMI intégré à l'application est l'une des options les moins chères à votre disposition pour l'échange de jetons.

Tous les jetons OMI qui sont échangés via le portefeuille intégré à l'application seront automatiquement échangés vers l'OMI de couche 2. Nous vous informerons du moment où cela aura lieu, pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour déplacer vos jetons si vous le souhaitez.

Rappel : L2 OMI peut être utilisé dans l'application VeVe pour une gamme d'utilisation tels que le staking, le tirage au sort OMI, le trading peer-to-peer, etc. (lorsqu'il est activé). Cependant, si vous souhaitez échanger vos jetons OMI sur un échange, vous devrez les ramener à L1 (nous fournirons des instructions à ce sujet à l'avenir), ce qui entraînera des coûts de gaz.

Si vous stockez actuellement vos jetons OMI en privé (dans votre propre portefeuille) et que vous souhaitez utiliser l'application VeVe pour les échanger contre des jetons OMI L2, vous aurez également besoin de jetons GO à utiliser comme gaz afin d'envoyer de votre portefeuille personnel vers votre portefeuille VeVe intégré à l'application.

1 jeton GO est plus que suffisant pour plusieurs transactions, vous n'aurez donc pas besoin de grand-chose pour déplacer vos jetons. Si vous avez de la chance, quelqu'un dans la famille sera peut-être disposé à vous en envoyer un, et la communauté ECOMI Telegram est un excellent point de départ ! ??

Si vous détenez déjà votre OMI dans le portefeuille de l'application VeVe et que vous êtes heureux que vos soldes soient migrés directement vers L2, vous pouvez les laisser tels quels. Ils seront automatiquement échangés lors de la migration.

REMARQUE : L'option d'envoyer le jeton GoChain OMI existant à vos portefeuilles intégrés n'est disponible qu'AVANT la migration du jeton. Une fois le jeton OMI déplacé vers Ethereum, vous devrez les échanger manuellement via notre site d'échange (plus ci-dessous) pour pouvoir les porter dans l'application.

2. Échanges

Le jeton OMI est actuellement disponible sur 4 bourses et chacune a confirmé qu'elle contribuerait également à faciliter l'échange de jetons :

  • OKEx
  • AscendEX (anciennement Bitmax).
    Au moment de la rédaction de cet article, certains dépôts/retraits sont limités sur AscendEX en raison d'un récent exchange exploit. Nous vous tiendrons au courant de l'état de leur participation dès qu'il sera disponible.
  • Bitforex
  • Gate.io

Cela signifie que les exchanges échangeront automatiquement vos soldes de jetons contre le nouveau jeton Ethereum OMI, cependant, ces jetons seront échangés contre la couche 1 OMI.

Détenir L1 OMI vous permet d'échanger vos jetons et de les stocker dans n'importe quel portefeuille de stockage prenant en charge les jetons Ethereum/ERC20, cependant, vous ne pourrez PAS les utiliser dans VeVe.

Si vous souhaitez utiliser votre OMI dans l'application VeVe à une date ultérieure, vous pourrez « établir un pont » ou porter vos jetons vers L2 via le portefeuille Web (les détails seront publiés dans un futur article).

Nous travaillerons en étroite collaboration avec les bourses pour fixer une date afin que vous ayez amplement la possibilité de déposer vos jetons si vous souhaitez choisir cette option, et encore une fois, les seuls frais encourus sont les frais de gaz GoChain (minimaux) à envoyer à votre adresse d'exchange.

Pendant l'échange de jetons, il est prévu que les exchanges suspendent les dépôts, les retraits et la négociation du jeton OMI. La durée de cette pause dépendra de l'échange lui-même, et ils fourniront des informations à ce sujet si nécessaire.

À la fin de l'échange de jetons basé sur l'exchange, vous ne pourrez plus envoyer vos jetons GoChain OMI sur vos comptes d'échange, car ils n'accepteront que le nouveau jeton Ethereum OMI à partir de ce moment. Cependant, la troisième option (ci-dessous) sera disponible pour vous permettre de migrer vos jetons à une date ultérieure.

Remarque : une fois la migration terminée, vous ne pourrez plus envoyer vos jetons GoChain OMI à votre portefeuille VeVe intégré à l'application ou à vos comptes d'échange, car ils n'accepteront que le jeton Ethereum OMI à partir de ce moment.

3. Site d'échange de jetons

Le site d'échange de jetons est un processus manuel et vous permet d'échanger à partir du jeton existant GoChain omi, et / ou le jeton omi enveloppé (Womi), le nouveau jeton Ethereum omi, vous donnant la possibilité de migrer vos jetons lorsque vous le souhaitez .

Les principales différences entre la migration manuelle via le site d'échange et les échanges automatiques proposés dans l'application (option 1) et via les échanges (option 2) sont le coût et les connaissances requises.

Pour utiliser le site d'échange , vous devrez avoir/utiliser l' extension de navigateur Metamask et comprendre comment signer et approuver les transactions. Vous aurez également besoin à la fois de jetons GO et de jetons ETH pour couvrir le gaz, et ce coût de transaction est à la charge du détenteur du jeton.

Tout OMI GoChain qui est migré vers Ethereum OMI à l'aide du site d'échange sera migré vers la couche 1. Vous aurez la possibilité de passer à la couche 2 (à utiliser dans VeVe), mais ces transactions entraîneront également un coût de gaz.

Encore une fois, si vous avez besoin d'un rappel sur la différence entre la couche 1 et la couche 2 OMI, et où/comment ils peuvent être utilisés, veuillez consulter cet article .

Le choix du moment d'utiliser le site d'échange vous appartient et offre la possibilité d'échanger vos jetons lorsque les prix du gaz sont plus bas. Le site d'échange sera disponible indéfiniment, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour échanger votre OMI dès que le site d'échange est en ligne. Vous pouvez trouver vos processus de transaction plus rapidement une fois que le trafic se relâche.

REMARQUE : le site d'échange de jetons est l'option la plus chère des 3, car il vous oblige à payer du gaz (coûts de transaction) en utilisant GO et Ether (ETH) - le jeton natif de la blockchain Ethereum. En fonction de la congestion du réseau, ces transactions peuvent coûter entre 30 et 100 dollars d'ETH (ou plus), et la transition entre L1/L2 nécessitera également que l'ETH paie les coûts de transaction.

Nous publierons bientôt des instructions détaillées et un guide pas à pas vous montrant comment vous connecter et utiliser le site d'échange, ainsi qu'une ressource supplémentaire sur la façon de relier vos actifs, alors restez à l'écoute pour ceux-ci.

AVERTISSEMENT : Veuillez utiliser UNIQUEMENT les liens officiels et les informations fournies. La migration des tokens OMI vers Ethereum ne commencera PAS avant la nouvelle année et la date n'a pas encore été annoncée. Méfiez-vous des arnaques, ou de toute offre de service permettant d'échanger vos tokens pour vous ⚠️

FAQ

Comment savoir quelle option est la meilleure pour moi ?

Déterminer quelle option d'échange est la plus appropriée à votre situation dépend vraiment de l'endroit et de la manière dont vous souhaitez utiliser vos jetons OMI.

Si vous souhaitez les stocker et/ou les dépenser dans l'application VeVe (lorsqu'elle est disponible), pour des activités telles que le staking, le tirage au sort OMI ou les ventes/transactions NFT peer-to-peer, le portage direct vers L2 est logique. Si vous souhaitez avoir la possibilité de négocier sur des bourses, détenir des OMI sur L1 pourrait être mieux pour vous.

Pour la plupart des détenteurs de jetons, une combinaison des deux est probablement la meilleure solution, et le site d'échange sera disponible indéfiniment si vous choisissez de ne pas migrer tous vos jetons en même temps, vous n'avez donc pas à prendre une décision finale maintenant non plus. .

Après la migration, nous activerons un « pont » dans le portefeuille Web, qui vous permettra de porter vos jetons de L1 (échanges) à L2 (VeVe), et vice versa si vous changez d'avis à l'avenir.

Quand la migration des jetons aura-t-elle lieu ?

La migration des tokens n'aura pas lieu avant la nouvelle année, la date n'étant pas encore communiquée, et aucune action n'est requise de votre part pour le moment. Nous vous laisserons amplement le temps de déplacer vos tokens afin de préparer la migration des tokens. Si vous n'êtes pas déjà sur le canal d'annonce ECOMI, veuillez le rejoindre ici et/ou suivez-nous sur Twitter pour ne pas manquer les mises à jour.

Dois-je déplacer mes jetons maintenant ?

Bien que le moment soit propice pour commencer à préparer et à décider quelles options vous conviennent le mieux, vous n'avez aucune action à entreprendre pour le moment, tant que vous déplacez vos jetons avant la date de migration (à confirmer).

Comme toujours, la sécurité de vos actifs est de votre responsabilité, c'est donc à vous de choisir quand/où les déplacer. Nous vous informerons lorsque la date de migration aura été fixée et vous recommandons de déplacer vos tokens au moins 72 heures avant la date prévue.

Chaque fois que vous choisissez de déplacer vos jetons, nous vous suggérons fortement d'envoyer d'abord de petites quantités de test, pour vous assurer d'avoir les bonnes adresses et informations.

Pour l'option d'échange 2, il est probable que les échanges fermeront les dépôts OMI plus tôt que la date de migration afin de s'y préparer, donc si vous utilisez l'option d'échange, veuillez rester conscient de leurs restrictions de dépôt/retrait.

Comment trouver mon portefeuille OMI dans l'application VeVe ?

Si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez activer/désactiver l'accès au portefeuille OMI dans les paramètres de votre application. Si vous utilisez iOS, vous pouvez accéder à votre portefeuille OMI en vous connectant au portefeuille Web avec les mêmes informations d'identification que vous utilisez pour vous connecter à VeVe. Il peut être trouvé ici : https://omi.veve.me/

Que faire si je manque la fenêtre de migration ?

Il n'y a pas de précipitation pour échanger vos jetons OMI, et vous avez toujours la possibilité d'utiliser notre site d'échange pour migrer manuellement au moment de votre choix (bien que cela entraînera des coûts plus élevés).

Qu'en est-il des jetons wOMI ?

Si vous détenez actuellement des jetons OMI enveloppés (wOMI), vous pourrez également les échanger contre le nouveau jeton Ethereum OMI via le site d'échange de jetons. Nous fournirons des informations sur la façon de le faire dans un prochain article.

Que faire si j'ai OMI sur mon portefeuille sécurisé ?

Si vous stockez actuellement vos jetons sur le portefeuille sécurisé ou sur tout autre périphérique de stockage à froid, vous devrez utiliser l'une des 3 méthodes mentionnées ci-dessus pour passer au nouveau jeton Ethereum OMI.

Après la migration, le nouveau jeton Ethereum OMI sera disponible dans l'application Secure Wallet et vous pourrez renvoyer vos jetons dans un stockage à froid sur le Secure Wallet.

REMARQUE : le portefeuille sécurisé ECOMI continuera à stocker et à afficher GoChain OMI ainsi que le nouveau jeton ERC20 OMI sur l'écran d'accueil. Comme les détenteurs de tokens ont la possibilité de migrer leur OMI via le site d'échange de tokens à un moment de leur choix, il est impératif que les deux tokens restent disponibles et visibles jusqu'à ce que tous les tokens aient été migrés.

Il est également important de comprendre que le portefeuille sécurisé prend uniquement en charge les jetons de couche 1 et que les utilisateurs ne pourront PAS se retirer de leur application VeVe directement vers leur portefeuille sécurisé.

Que faire si je veux déplacer mon OMI de L1 à L2

Une fois la migration terminée, nous publierons également de nouvelles fonctionnalités dans le portefeuille Web vous permettant de « faire le pont » entre les couches. C'est-à-dire que vous pourrez déposer vos jetons dans la couche 2 (VeVe) ou les retirer dans la couche 1 (échanges), au moment de votre choix. Nous publierons des instructions plus détaillées à ce sujet dans un prochain article.

Les informations sur ce site sont uniquement à des fins éducatives. Il ne doit pas être considéré comme un conseil financier et tous les utilisateurs sont invités à faire leurs propres recherches.

À propos d'ECOMI

ECOMI est une entreprise technologique basée à Singapour et ouvre la voie dans l' espace émergent des objets de collection numériques . ECOMI propose un guichet unique pour les objets de collection numériques via l'application VeVe, faisant entrer la culture pop et le divertissement dans le 21e siècle.

L'application VeVe permet aux utilisateurs de découvrir la véritable propriété d'objets de collection numériques haut de gamme. Grâce au marché des applications, les utilisateurs peuvent obtenir des objets de collection numériques communs, rares ou uniques, les partager sur le service de réseau social et les échanger avec la communauté VeVe, le tout depuis la paume de leur main.

ECOMI considère les objets de collection numériques comme une nouvelle classe d'actifs qui offre aux propriétaires de propriété intellectuelle la possibilité de générer de nouvelles sources de revenus dans le paysage numérique. Le streaming numérique, les jeux et les achats intégrés sont devenus un marché de plusieurs milliards de dollars, et le prochain à rejoindre cette tendance numérique est l'industrie de la culture pop et des objets de collection.

Ou, pour plus d'informations, rejoignez la communauté sur Telegram , Twitter et Facebook .

Ecrit par ECOMI.

Source: majoritairement traduit depuis l’article ECOMI officiel en anglais:

https://medium.com/ecomi/ecomi-x-immutable-migration-swap-options-7f43a421f284