Comment : relier l'OMI à partir de votre portefeuille sécurisé

Le portefeuille sécurisé ECOMI a toujours été l'un des moyens les plus simples de stocker et de sécuriser vos jetons OMI. Avec l'introduction imminente des niveaux de récompense OMI dans l'application d'objets de collection numériques VeVe, vous souhaiterez peut-être déplacer certains de vos jetons du stockage froid pour commencer à gagner des points Master Collector supplémentaires.

Ces instructions s'adressent aux utilisateurs inexpérimentés avec les crypto-monnaies et les transactions de portefeuille. Ils détaillent comment retirer les jetons OMI du portefeuille sécurisé vers MetaMask et les déposer sur Immutable X Layer 2.

Qu'est-ce qu'un pont à jetons ?

La plate-forme d'objets de collection numériques VeVe réside sur un réseau Ethereum de couche deux appelé Immutable X (IMX). Ce réseau permet d'effectuer de nombreuses transactions par seconde et garantit que les NFT numériques à collectionner émis ou échangés n'ont aucune empreinte carbone .

Le token OMI est un token ERC20, ce qui signifie qu’il est disponible sur la blockchain Ethereum. En supposant que vous détenez actuellement des OMI dans votre portefeuille sécurisé, vous devez effectuer une transaction relais pour les déposer sur IMX et les utiliser dans le programme VeVe Master Collector.

Cela peut être fait en quelques étapes simples :

  1. Configurez et créez un portefeuille de navigateur MetaMask si vous n'en avez pas déjà un. Vous devez le faire sur votre ordinateur (veuillez ne pas utiliser l'application mobile MetaMask ou tout autre portefeuille d'application mobile, tel que Trust Wallet).
  2. Déplacez votre OMI du portefeuille sécurisé vers l'adresse de votre portefeuille MetaMask
  3. Connectez-vous au pont Immutable X et déposez votre OMI sur la couche 2
  4. Envoyez cet OMI au portefeuille Web

Plusieurs procédures pas à pas et guides sur le portail de jetons OMI vous guideront tout au long du processus de transition. Ci-dessous, nous avons décrit chaque étape en commençant par le portefeuille sécurisé et, si nécessaire, lié aux instructions appropriées.

1. Installation de MetaMask

Avant de relier vos jetons, vous devez installer MetaMask sur votre ordinateur , créer un portefeuille et ajouter manuellement le contrat de jeton OMI pour rendre votre solde OMI visible lorsque vous lui envoyez vos jetons.

2. Financer votre portefeuille sécurisé

Si vous n’avez jamais envoyé d’OMI depuis votre portefeuille sécurisé, vous devez d’abord déposer de l’ETH à votre adresse Ethereum.

Tout comme votre voiture a besoin de carburant pour rouler, votre portefeuille Ethereum a besoin d’ETH pour payer les calculs. C'est ce qu'on appelle les « frais de gaz », qui doivent être payés pour envoyer votre ERC20 OMI vers votre portefeuille MetaMask 🚗

Vous pouvez l’acheter sur un échange si vous n’avez pas d’ETH ou l’envoyer depuis un autre portefeuille que vous contrôlez si vous en avez.

Alors,

  1. Ouvrez le portefeuille Ethereum sur votre portefeuille sécurisé.
  2. Sélectionnez « Recevoir », puis « Copier » pour copier l'adresse de votre portefeuille Ethereum dans votre presse-papiers ou « Partager » pour vous l'envoyer par e-mail ou via l'application de votre choix.
    Remarque : Le portefeuille sécurisé peut avoir jusqu'à 5 adresses de portefeuille par jeton . Vous devez vous assurer que si vous avez OMI dans le portefeuille n°1, vous envoyez également de l'ETH au portefeuille Ethereum n°1. Si votre OMI est stocké dans l’adresse du portefeuille OMI n°2, envoyez l’ETH à l’adresse du portefeuille Ethereum n°2.
  3. Retournez à votre plateforme d'échange (ou à l'endroit où vous détenez actuellement vos jetons ETH) et collez-le dans la zone d'adresse de retrait.
  4. Confirmez visuellement que l'adresse est correcte, puis envoyez une petite quantité test d'ETH à votre portefeuille sécurisé pour vous assurer que vous avez copié/collé l'adresse correctement. Une fois l’ETH arrivé dans votre Secure Wallet, vous pouvez suivre le même processus pour envoyer le reste.

2.1 Combien d’ETH dois-je acheter/envoyer ?

Le montant d’ETH que vous devez payer pour le gaz fluctue et dépend en grande partie des éléments suivants :

  1. À quel point la blockchain Ethereum est occupée au moment de la transaction, et
  2. Quel type de transaction vous effectuez.

L'envoi d'un jeton ERC20 d'un portefeuille à un autre est l'une des transactions les moins chères que vous puissiez effectuer sur le réseau. Cela ne devrait coûter que quelques dollars en ETH ; cependant, la transition coûtera généralement plus cher car il s’agit d’une transaction plus complexe.

Là où le carburant est mesuré en litres et en millilitres, le gaz est mesuré en unités de « gwei ». Plus le gwei est bas, plus le coût est bas et moins vous avez besoin d’ETH pour votre transaction. Utilisez le Blocknative Gas Estimator pour surveiller facilement les frais de gaz actuels et effectuer des transactions sur Ethereum chaque fois que cela est moins cher.

2.2 Ai-je besoin d'ETH pour établir un pont ?

Oui. Toutes les transactions sur Ethereum nécessitent que l’ETH soit complété. En tant que tel, vous avez besoin d'ETH pour couvrir les frais de gaz lorsque vous :
a) envoyez un OMI depuis votre portefeuille sécurisé vers MetaMask et
b) déposez cet OMI sur Immutable X Layer 2.

Une fois que vos jetons sont sur IMX, les transactions se font sans gaz, il s'agit donc d'un processus unique, à moins que vous ne prévoyiez de retirer vos jetons sur Ethereum plus tard.

En général, toutes les transactions nécessaires pour retirer du portefeuille sécurisé puis passer à la couche 2 ne devraient coûter qu'environ 10 à 20 dollars d'ETH si le réseau est silencieux ; cependant, nous vous recommandons d’acheter/d’envoyer plus que le montant minimum d’ETH pour rendre le processus aussi simple que possible.

Si vous ne démarrez pas avec suffisamment d’ETH, vous devrez probablement en ajouter plus tard, ce qui peut coûter plus cher à long terme à mesure que vous effectuez globalement plus de transactions.

3. Envoyez OMI à votre portefeuille MetaMask

Une fois que vous avez ETH dans votre portefeuille sécurisé, vous pouvez retirer vos jetons OMI sur votre portefeuille MetaMask.

Veuillez vous assurer que votre portefeuille sécurisé est complètement chargé, déconnecté des autres appareils Bluetooth et laissez-le éteint jusqu'à ce que l'application compagnon vous demande de l'activer.

  1. Déverrouillez MetaMask et sélectionnez l'adresse du portefeuille que vous souhaitez utiliser.
  2. Cliquez sur l'adresse pour la copier dans votre presse-papiers.
  3. Envoyez-le sur votre téléphone mobile avec l'application/le service que vous souhaitez utiliser (e-mail, notes, etc.).
  4. Ouvrez le portefeuille ERC20 OMI sur votre application Secure Wallet et cliquez sur « envoyer ».
  5. Collez l'adresse de votre portefeuille MetaMask dans le champ « À »
  6. Entrez le numéro d'OMI que vous souhaitez envoyer. Si c'est la première fois que vous envoyez des OMI à partir du portefeuille sécurisé, assurez-vous de n'envoyer qu'un petit montant test pour commencer !
  7. Le portefeuille sécurisé calculera automatiquement vos frais de gaz ETH, qui seront supprimés de votre solde ETH. Si vous n'êtes pas satisfait des frais, vous pouvez les augmenter/diminuer ou revenir plus tard lorsque le réseau est moins occupé.
  8. Confirmez visuellement que tous les détails sont corrects et cliquez sur « Suivant ».
  9. Vous verrez le modal « recherche de carte » sur l'écran et pourrez maintenant activer votre portefeuille sécurisé. Pour ce faire, posez-le à plat sur une table et maintenez enfoncé le bouton rouge pendant 2 à 3 secondes (jusqu'à ce que l'écran s'allume). Ensuite, placez la carte matérielle à côté de votre téléphone.
  10. Une fois couplée et préparée, votre transaction s'affichera sur la carte et des instructions supplémentaires s'afficheront sur votre écran si vous en avez besoin. Confirmez à nouveau visuellement la transaction.
  11. Vous devez ensuite appuyer deux fois sur le bouton rouge pour confirmer et envoyer la transaction. Veuillez attendre quelques secondes entre chaque pression pour garantir une transaction fluide.

Ensuite, retournez dans votre portefeuille MetaMask et attendez que votre transaction soit arrivée (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes). Une fois que vous avez confirmé sa réception, vous pouvez envoyer le reste de vos jetons OMI à MetaMask et continuer avec les instructions ci-dessous.

3.1 Dépannage

Le portefeuille sécurisé a rejeté ma transaction.
Parfois, votre transaction peut ne pas être traitée. Cela peut être dû à diverses raisons, mais le plus souvent :

  • Votre connexion Internet n'est pas assez stable/forte ou a été interrompue pendant le processus, ou votre carte matérielle était trop éloignée de votre téléphone. Rapprochez-vous du routeur et placez la carte sur/à côté de votre téléphone.
  • Vous avez trop d'appareils Bluetooth couplés à votre téléphone. Déconnectez-les, éteignez et rallumez votre téléphone, puis réessayez.
  • Vos frais de gaz étaient trop bas ou vous n'avez pas assez d'ETH pour payer la transaction. Ajoutez plus d'ETH ou augmentez les frais.
  • Le portefeuille sécurisé a expiré et s'est déconnecté avant d'être terminé. Veuillez vous assurer de laisser votre portefeuille sécurisé éteint jusqu'à ce que l'application vous demande de l'activer. Il dispose d'une fonction d'économie de batterie qui peut entraîner son expiration.

Si votre transaction n'est pas traitée et que vous êtes sûr que tout le reste est couvert, éteignez votre téléphone et réessayez. Si, après quelques essais, le problème persiste, veuillez contacter l' assistance pour le dépanner.

Mes jetons OMI ne sont pas arrivés dans MetaMask
Vous devez ajouter manuellement le jeton OMI à votre portefeuille MetaMask pour pouvoir consulter vos soldes. Suivez ces instructions pour ce faire.

Vous pouvez également confirmer que vos jetons sont arrivés à l'aide d'un explorateur de blocs comme Etherscan .

Si vous n'avez pas saisi la bonne adresse et que vous avez envoyé des jetons à une adresse que vous ne contrôlez pas, ces jetons ne pourront pas être récupérés . Cependant, si vous avez suivi les étapes décrites dans cet article, vous ne devriez pas être confronté à ce problème ✅

4. Envoyez de l'ETH à votre MetaMask

Comme à l'étape 2 ci-dessus, vous devez approvisionner votre portefeuille MetaMask avec de l'ETH pour relier vos jetons OMI à Immutable X.

Pour envoyer cet ETH depuis votre Secure Wallet, suivez les mêmes étapes ci-dessus, sauf cette fois ; vous copierez/collerez votre adresse MetaMask dans le champ « à » de votre portefeuille Ethereum.

Si vous n'avez plus d'ETH dans votre portefeuille sécurisé, vous pouvez en acheter davantage sur un échange et l'envoyer directement à votre MetaMask, OU vous pouvez utiliser la fonction « Acheter » de MetaMask pour acheter de l'ETH en utilisant votre carte de crédit/débit.

Une fois acheté, il arrivera dans votre portefeuille MetaMask et vous pourrez poursuivre le processus de transition.

5. Suivez les instructions de transition

Nous avons déjà publié des guides complets pour vous aider à relier vos jetons OMI entre Ethereum et Immutable X. Ceux-ci sont disponibles sur le portail des jetons OMI et liés ci-dessous pour votre commodité.

Les instructions sont disponibles en anglais, français, espagnol, japonais, chinois (simplifié), chinois (traditionnel) et coréen. Des procédures vidéo pas à pas sont également disponibles en plusieurs langues, gracieuseté de la communauté ECOMI .

Nous vous recommandons de commencer par comprendre les couches 1 et 2 avant de passer aux instructions de pontage :

  1. Ethereum couche 1 et couche 2
  2. Déposer OMI sur Immuable X Layer 2
  3. Envoyer l'OMI de couche 2 au portefeuille Web

FAQ

Et si mes jetons OMI sont toujours sur Gochain

Début 2022, le jeton OMI a été migré de GoChain vers Ethereum. Bien que la plupart des gens aient participé à cette migration, certains peuvent encore détenir l’ancien jeton GoChain OMI. Le moyen le plus rapide de déterminer si l’OMI que vous détenez est toujours sur GoChain est d’utiliser l’application Secure Wallet.

Sur l'écran d'accueil, vous verrez deux portefeuilles OMI : un pour le nouveau jeton ERC20 OMI, étiqueté OMI-ERC20 , et un pour l'ancien jeton OMI GoChain, étiqueté ECOMI.

Supposons que vous ayez toujours un solde affiché pour l’ancien jeton GoChain OMI. Dans ce cas, vous devez migrer vos jetons vers Ethereum avant de les relier à Immutable X.

Ce processus peut être effectué manuellement ou échangé via notre partenaire d'échange, Bitforex . Vous pouvez suivre les étapes décrites dans ce guide pour ce faire.

Comment savoir si mon OMI est sur la couche 1 ?

Le portefeuille sécurisé ECOMI ne prend en charge que les jetons OMI de couche 1 . Si vous avez un solde OMI positif affiché dans le portefeuille OMI-ERC20 , vous disposez de jetons OMI de couche 1.

En fait, la seule fois où vous auriez des jetons de couche 2, c'est s'ils sont déjà stockés dans votre portefeuille Web ou si vous les avez personnellement pontés auparavant. ⚠️

Puis-je acheter des jetons OMI dans MetaMask ?

Vous ne pouvez pas acheter de jetons OMI avec de la monnaie fiduciaire directement dans MetaMask. Cependant, vous pouvez acheter de l'ETH, puis utiliser la fonction d'échange MetaMask pour passer aux jetons OMI. C'est l'un des moyens les plus rapides d'acheter des OMI, et vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon d'utiliser un échange de jetons ici .

Puis-je retirer l'OMI du portefeuille Web vers mon portefeuille sécurisé ?

Non. VeVe utilise des jetons OMI de couche 2. Le portefeuille sécurisé stocke uniquement les jetons OMI de couche 1.

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus pour déplacer vos jetons OMI vers VeVe, vous ne pouvez pas les restituer dans votre portefeuille sécurisé . Vous devez inverser le processus ci-dessus et les retirer d’Immutable X vers Ethereum Layer 1 avant de pouvoir les stocker à nouveau dans le portefeuille sécurisé. Plus d'informations:

Les informations sur cette chaîne sont uniquement à des fins éducatives. Cela ne devrais pas être considéré comme un conseil financier; il est conseillé à tous les utilisateurs de faire leurs recherches. Voir la clause de non-responsabilité .

À propos d’ECOMI

ECOMI est l'émetteur du token OMI. Le jeton OMI est destiné à être utilisé dans l’écosystème des objets de collection numériques VeVe. Avec plus de 8 millions de NFT de collection numériques vendus depuis le début de 2021 et une gamme de marques internationales, d'artistes et de partenaires IP publiant du contenu via la plateforme, VeVe est la principale plateforme de collection numérique au monde.

Le jeton OMI est destiné à amplifier l’expérience de collection et, lorsqu’il sera disponible, offrira aux collectionneurs VeVe une gamme de façons uniques de constituer et d’élargir leurs collections numériques.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités utilitaires disponibles et en cours de développement, veuillez visiter VeVe.me , suivez nos réseaux sociaux pour les mises à jour les plus récentes et abonnez-vous au blog pour recevoir les mises à jour dans votre boîte de réception. 📩

Ecrit par ECOMI.

Source: majoritairement traduit par Mighty-collector depuis l’article ECOMI officiel en anglais:

https://medium.com/ecomi/how-to-bridge-omi-from-your-secure-wallet-5de3391063d9

 
Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC