Comment bien sécuriser son compte VeVe

Avant tout : Télécharger l’application dans le store iOS ou Android

Même si cela peut sembler être évident, il y a encore des téléchargements via d’autres sources, hors passer par le store officiel Apple ou Android assure que l’appli est originale et sûre.

1. Une adresse email sûre

Lors de votre première inscription sur VEVE il vous sera demandé de rentrer votre email et de choisir un mot de passe. Si jusque là il n’y a rien de nouveau, le choix de votre email est important, assurez vous de choisir un email auquel personne d’autre que vous n’a accès, cela limitera les risques.

Aussi choisissez aussi une adresse mail qui propose une authentification à 2 facteurs (2FA) comme Gmail où autre. Car l’accès à votre email est tout ce qu’il faut pour prendre le contrôle de votre compte VEVE.

Si votre compte de messagerie électronique a été compromis, veuillez modifier l’adresse électronique associée à votre compte VeVe et changer votre mot de passe.

2. Utilisez un mot de passe FORT — Qu’est-ce qu’un mot de passe fort ?

Un mot de passe fort doit :

  1. Avoir une longueur d’au moins 8 caractères
  2. Contenir des caractères alphabétiques majuscules et minuscules (par exemple A-Z, a-z).
  3. Comporter au moins un caractère numérique (par exemple, 0–9)
  4. avoir au moins un caractère spécial (par exemple ~!@#$%^&*()_-+=).

Un mot de passe fort ne doit pas :

  1. Epeler un mot ou une série de mots que l’on peut trouver dans un dictionnaire standard.
  2. Epeler un mot avec un nombre ajouté au début et à la fin.
  3. Être basé sur des informations personnelles telles que l’identifiant de l’utilisateur, le nom de famille, l’animal de compagnie, l’anniversaire, etc.

3. Ne notez pas votre mot de passe et ne le conservez pas de manière non sécurisée.

 Ne notez pas votre mot de passe et ne le conservez pas de manière non sécurisée.

En règle générale, vous devriez éviter de noter votre mot de passe. S’il est nécessaire de le noter, il doit être stocké dans un endroit sûr et détruit correctement lorsqu’il n’est plus nécessaire.

4. Traitez votre application VeVe et votre téléphone comme vous le feriez pour vos informations bancaires.

Veuillez vous déconnecter de chaque session, sécuriser votre appareil par un code pin et mettre en place des mesures (anti-virus) pour empêcher les logiciels malveillants de vivre sur votre appareil.

5. Antivirus

Très délaissé sur smartphone, et pourtant depuis que la crypto est largement et facilement accessible pour n’importe qui via les applications d’exchanges, les tentatives de hacking via logiciel malveillant sont très présentes, car oui, le fait que l’on protège très peu (ou pas du tout) nos téléphones n’a pas échappé aux malintentionnés.

Sur Android un bon antivirus est facilement accessible, comptez une dizaine d’euros par an (Avira, NOD32, Kaspersky…etc), sur iOS c’est un plus cher mais à partir d’un certain montant dans vos investissements, il peut être sage de se pencher dessus.

6. Ne partagez pas votre mot de passe avec qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit.

ECOMI/VeVe ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe. Il n’y a pas de personnel officiel de “support client” sur l’application Telegram. L’équipe de gestion de la communauté AmaZix n’a pas accès à votre application VeVe. Toute assistance DOIT passer par veve.me/support. Tout autre contact est probablement une arnaque ou une tentative d’hameçonnage — restez vigilant.

Ces mêmes principes s’appliquent aussi au groupe communautaire VeVeCollector, que ce soit via notre site ici ou le Telegram.

7. Évitez d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Si l’utilisation d’un même mot de passe pour plusieurs comptes facilite la mémorisation de vos mots de passe, elle peut également avoir un effet de chaîne permettant à un attaquant d’obtenir un accès non autorisé à plusieurs systèmes. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de comptes plus sensibles, comme votre compte VeVe ou votre compte bancaire en ligne. Ces mots de passe doivent être différents de ceux que vous utilisez pour la messagerie instantanée, le courrier électronique et d’autres comptes sur Internet.

Que dois-je faire si mon compte a été compromis ?

Si vous pensez que votre compte a été compromis, veuillez changer votre mot de passe immédiatement, puis ouvrez un ticket à l’adresse veve.me/support.

Que va faire VeVe à ce sujet ?

VeVe a été conçue pour être une application grand public que tout le monde peut utiliser.

Lorsqu’un problème de sécurité est signalé sur veve.me/support, l’équipe d’assistance commence une enquête en gelant temporairement le(s) compte(s) concerné(s) — c’est pourquoi vous devez signaler tout problème dès que possible.

Au cours de l’enquête, l’équipe de VeVe examine l’activité de connexion à la recherche d’indices de l’activité de mauvais acteurs, notamment de multiples échecs de connexion par mot de passe qui peuvent indiquer une tentative d’accès à un compte par “force brute”.

Source: majoritairement traduit depuis l’article VeVe officiel en anglais: https://medium.com/veve-collectibles/veve-account-security-ff5cf2e1c911

Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !