Collectionner 2.0 - Objets de collection numériques

En tant que fans et collectionneurs, nous avons une volonté intrinsèque de convoiter les articles de nos fandoms préférés. Des équipes sportives aux voitures en passant par les figurines et les super-héros, nous aimons collectionner et faire partie de ces mondes.

De temps en temps, peut-être une fois par génération, une nouvelle avancée schmancy se présente qui étend la collecte à un nouveau support - et nous avons la chance d'être ici et maintenant pour assister à l'essor des objets de collection numériques .

La collecte numérique reflète ce que nous faisons déjà dans le monde physique de la collecte, et VeVe apporte la même expérience (ou la plus proche de celle-ci) dans l'espace numérique. Les problèmes modernes nécessitent des solutions modernes. À mesure que nos espaces deviennent plus petits, notre monde devient numérique et est plus respectueux de l'environnement, la collecte numérique offre une telle solution.

Mais j'aime les objets de collection physiques . Je connais. Nous aussi, et nous le ferons toujours… De la même manière que nous collectionnons des figurines, des statues, des affiches, des t-shirts, des sacs, des chapeaux, des stylos, des sous-vêtements, de la papeterie, des figurines (vous voyez l'idée), le numérique offre un nouveau et passionnant support de collection à explorer.

Qu'il s'agisse de collectionner votre super-héros ou artiste préféré, d'acquérir des éditions exclusives rares ou de se connecter avec des collectionneurs et des fans du monde entier, VeVe permet à toute personne possédant un téléphone (intelligent) ou une tablette d'entrer dans le monde de la collection numérique.

Qu'est-ce qu'un objet de collection numérique ?

À gauche : Statue de DC Harley Quinn. À droite : Statue de collection numérique VeVe

Comme une statue physique de Batman, les objets de collection numériques VeVe sont des sculptures 3D en édition limitée, visibles depuis votre téléphone ou votre tablette.

Ces incroyables objets de collection numériques en édition limitée sont sculptés numériquement par des artistes de renommée mondiale, dont Jim Lee, Todd MacFarlane et Scott Snyder, et sont désormais disponibles à la collection au format numérique 3D premium .

Sculpté numériquement ? Autrefois, avant l'apparition de l'ordinateur, l'argile était le médium couramment utilisé par les sculpteurs pour donner vie aux personnages. De nos jours, dans notre monde numérique, les artistes sculptent avec les mêmes outils mais dans des logiciels 3D, et nous voyons ce travail numérique partout dans les jeux auxquels nous jouons et certainement dans le dernier film de Michael Bay.

À titre d'exemple, la série de statues très convoitée et de longue date de Batman Black and White de DC est désormais disponible au format numérique premium permettant aux fans de posséder des sculptures numériques en édition limitée de la ligne physique.

Batman 3D numérique de collection sculpté par Jim Lee, disponible sur VeVe

L'expérience de collection numérique

Les objets de collection numériques offrent une expérience de collection à laquelle nous sommes habitués, juste sous une nouvelle forme. Disons que vous êtes l'heureux propriétaire d'un objet de collection numérique Batman Black & White #100 . Tout comme la version physique, votre objet de collection numérique est en édition limitée, vous appartient, peut être vendu par vous , peut être photographié en RL (vraie vie), peut être interagi, partagé sur les réseaux sociaux, placé dans des salles d'exposition (virtuelles) et Suite.

Votre collection

À tout moment, vous pouvez visualiser vos objets de collection numériques en 3D complet, sous n'importe quel angle. Vous pouvez ajouter des objets et des mises à niveau, changer d'arrière-plan, vous placer dans le monde réel avec AR (réalité augmentée), prendre des photos, des vidéos et partager sur votre plate-forme la plus sociale .

Présentoirs et salles d'exposition

Si vous êtes comme vous nous, vous rêvez de salles d'exposition de collection sans limites de taille ou d' épopée, et nous pouvons obtenir cette expérience débridée avec les salles d'exposition numériques VeVe - des espaces dans le monde numérique que vous créez et personnalisez, placez des objets de collection numériques et décorez avec un bibliothèque d'accessoires pour créer des dioramas 3D épiques dans la salle d'exposition numérique ultime !

Partager c'est aimer

Collectionner est beaucoup plus amusant lorsque nous partageons l'expérience avec nos collègues fans et collectionneurs. Nous le faisons en partageant sur les réseaux sociaux nos curiosités les plus précieuses et, lorsque l'emplacement le permet, en les voyant en personne. Dans l'espace numérique, cependant, cette expérience passe au niveau supérieur vous permettant d'explorer d'autres salles d'exposition et collections de collectionneurs, en 3D ou en réalité augmentée, depuis votre propre salon (ou où que vous soyez), et vice versa. Mettez un peu d'effort dans vos showrooms et vous pourriez même obtenir un like et/ou un commentaire ;)

Le numérique ne se dégrade pas

Jouez avec vos objets de collection numériques un nombre infini de fois sans craindre de les endommager. Si vous possédez la version physique, profitez de la version numérique et conservez la première dans sa boîte immaculée dans ce coin sombre de votre garde-robe.

Marché secondaire

Un objet de collection ne serait pas un objet de collection si vous n'étiez pas en mesure de le vendre, espérons-le pour plus que vous ne l'avez payé. Grâce au marché VeVe, les acheteurs et les vendeurs du monde entier peuvent instantanément acheter, vendre ou enchérir sur les listes des uns et des autres - pensez-y comme une e-bay pour les objets de collection numériques.

Propriété numérique

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment puis-je posséder quelque chose de numérique ? Ce serait une question raisonnable à poser car il y a dix ans, la propriété numérique n'existait pas - un fichier numérique pouvait être copié, envoyé ou supprimé sans ramification ni pièce jointe à un propriétaire.

Alors, quelle est la différence maintenant ? Blockchain. Un grand livre numérique avec un enregistrement immuable de la propriété de votre actif numérique (à collectionner). La blockchain permet également de transférer la propriété numérique d'une personne à une autre, donnant aux objets numériques une tangibilité dans le monde réel.

Voir VeVe en action

Que puis-je collecter en numérique ?

Que vous aimiez la culture pop, les jeux, le sport, le cinéma et la télévision, ou l'anime et l'animation, VeVe propose des objets de collection numériques de vos marques préférées, notamment Batman, Adventure Time, Monster Hunter, NFL, DC Collectibles, Star Trek, Jurassic Park, Fast and the Furieux, Retour vers le futur, Ultraman, Superman et BEAUCOUP PLUS.

VeVe propose aux fans et aux collectionneurs trois types d'objets de collection numériques :

  • Statique : comme une statue de Batman Black & White
  • Animé : pensez à un monstre de Monser Hunter faisant son mouvement de mort
  • Interactif : contrôlable comme si vous conduisiez votre DeLorean à collectionner numérique, en réalité augmentée, comme s'il s'agissait d'une voiture radiocommandée.

Comment démarrer avec VeVe

Prêt à commencer? Vous pouvez maintenant télécharger l'application VeVe sur les appareils iOS et Android . Recherchez simplement « VeVe ECOMI » ou cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Ecrit par VeVe.