Patrick Hughes - Reverspective Art S2

Trois pièces de l'artiste renommé Patrick Hughes sortent individuellement le dimanche 30 avril à 17h, uniquement sur VeVe !

Reverspective

Les réverspectives sont des peintures tridimensionnelles qui, vues de face, donnent initialement l'impression de voir une surface plane peinte qui montre une vue en perspective. Cependant, dès que le spectateur bouge la tête, même légèrement, la surface tridimensionnelle qui prend en charge la vue en perspective accentue la profondeur de l'image et accélère le changement de perspective bien plus que ne le permet normalement le cerveau. Cela donne une impression puissante et souvent désorientante de profondeur et de mouvement. L'illusion est rendue possible en peignant la vue à l'envers du relief de la surface, c'est-à-dire que les parties les plus éloignées du tableau sont peintes avec la partie la plus éloignée de la scène.

Série 2

Trois œuvres d'art inversées : House of Cards (2019), Lunar Robot (2020) et Robotics (2021) constituent la deuxième série de Patrick Hughes pour VeVe !

Gagnez une œuvre physique dédicacée de Patrick Hughes !

Voici une opportunité incroyable de gagner une œuvre d'art physique inversée 3D "robotique" signée et numérotée par Patrick Hughes ! Édition aléatoire - 51x53,3x16 cm.

À l'aide de la fonction AR de l'application VeVe, prenez une photo ou une vidéo qui présente un objet de collection numérique Patrick Hughes Series 2 de votre collection et publiez-la sur Twitter ou votre flux Instagram (pas Stories) en utilisant le hashtag #HughesxVeVe . Nous sélectionnerons l'entrée la plus intéressante et la plus créative pour gagner le prix !

Les inscriptions ouvrent à 17h le 30 avril 2023 et se termineront à 11 h 59  le 5 mai 2023. Règles et conditions ici ➡️ https://www.veve.me/veve-giveaways-rules

Robotic (2021)

Robotic représente un robot vert sur le point de sortir d'une caisse en bois. Les robots sont des imitations d'humains, des hommes mécaniques, comiques dans leur rigidité et leur démarche mécanique - un peu comme les hommes humains à cet égard. Un robot est un excellent véhicule pour la rétrospective car il a déjà été conçu de manière rectiligne simple. La caisse en bois est également un bon sujet pour l'art inversé, dans la mesure où sa perspective linéaire, ses ombres et ses ombres la font ressortir dans l'espace de manière convaincante. Le robot dans sa caisse est vu sur une butte herbeuse avec son couvercle de caisse allongé devant lui, prêt pour une action robotique.

Date de sortie : 30 avril 2023 à 17h
Prix courant : 50,00
Éditions : 600
Rareté : Ultra rare
Édition Type : Première édition
Licence : Patrick Hughes
Marque : Reverspective Art
Série : Série 2

Lunar Robot (2020)

Lunar Robot met en contraste le robot réel dans le panneau de gauche avec l'illustration sur la boîte dans le panneau de droite. Le "vrai" robot obéit aux lois de la perspective (inversée), tandis que le robot imprimé et son lettrage dansent sur un air différent. Le robot dans sa boîte se tient sur la lune avec la terre planant à proximité, et le chien robot du robot aboie de joie. Mes rétrospectives portent souvent sur des boîtes, des boîtes apparaissent souvent en perspective, faites à l'envers dans mes peintures sculptées.

Date de sortie : 30 avril 2023 à 17h
Prix courant : 50,00
Éditions : 600
Rareté : Ultra rare
Édition Type : Première édition
Licence : Patrick Hughes
Marque : Reverspective Art
Série : Série 
2

House of Cards (2019)

House of Cards est une métaphore d'une institution vulnérable, un arrangement susceptible de s'effondrer après une petite agression. J'ai choisi le château de cartes comme une image qui ferait écho à l'inverse en se déplaçant et en changeant selon la façon dont on la regarde. Il est fier et vulnérable, et les cartes à jouer jouent bien en perspective. Le toit de tuiles et la butte herbeuse le situent heureusement face au ciel. Reverspective donne vie au château de cartes.

Date de sortie : 30 avril 2023 à 17h
Prix courant : 70,00
Éditions : 450
Rareté : Secret Rare
Edition Type : Première édition
Licence : Patrick Hughes
Marque : Reverspective Art
Série : Série 2

Un total de 90 éditions de chaque rareté seront retenues par VeVe pour la distribution du concédant, de la promotion, de l'équipe et de la composition. Il y a un maximum d'achat de cinq (5) dans la boutique pour chaque objet de collection.

⦁   ⦁   ⦁

‍Frais du marché secondaire
Des frais de concédant de licence de 4,5 % seront appliqués aux ventes de Patrick Hughes sur le marché secondaire en plus des frais de marché secondaire VeVe existants de 2,5 %.

Patrick Hughes
Patrick a tenu sa première exposition personnelle en 1961 à la Portal Gallery de Londres. Quelques années plus tard, Hughes réalise deux œuvres phares en perspective inversée, Infinity et Sticking-out Room. Dans les années 1970, le nom de Hughes est devenu synonyme de peintures arc-en-ciel, qui sont également devenues très populaires sous forme de gravures et de cartes postales ; les gens les appréciaient comme décoration, mais pour Hughes, l'arc-en-ciel représentait une expérience solide.

À la fin des années 1980, Hughes a revisité l'exploitation de la différence entre la perspective et l'espace de réversibilité et de solidification. Au cours des 25 dernières années, ses peintures inversées en 3D ont été très demandées, exposées dans le monde entier et présentées dans de nombreuses collections publiques. L'expérience de voir une peinture sculptée de Patrick Hughes dans la réalité, c'est vraiment faire l'expérience de l'irréalité et du paradoxe de l'espace et du mouvement illusoires.

‍© 2023 Patrick Hugues

Ecrit par VeVe.
Source: majoritairement traduit par Veve-collector depuis l’article VeVe officiel en anglais:
https://www.veve.me/post/patrick-hughes-reverspective-art-s2
 
Obtenez VeVe aujourd'hui pour commencer votre collection numérique !
Apple® et le logo Apple® sont des marques commerciales d'Apple Inc.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC.